10.8 Mountain Lion Impossibles Maj Mac 10.8.5 vers 10.11.6

Nimbus34

Membre enregistré
17 Avril 2020
5
0
41
Bonjour à toutes et à tous,

Après 3 jours d’efforts je rend les armes et vous demande de l’aide..

Depuis de nombreuses Années je me traîne mon IMac mi2007 4g de Ram 2ble core Intel.. il ne m’a jamais lâcher mais tous les logiciels eux me font défaut parcque plus de mis à jour possible donc j’ai voulu lui mettre El Capitan comme préconisé..

J’ai tout fait dans les règles de l’art.. Time machine , clé bootable (3fois) puis DD bootable via le terminal indiqué par Apple et le téléchargement (3fois) du capitan officiel d’apple.. j’ai essayé de le faire sans effacer mon DD puis clean install en reformatant proprement mon disque dur (via l’utilitaire et sécu avec le terminal) mais rien n’y fait..

Je reste bloqué pdt 10min sur « il reste environ une seconde » pour que ça se termine sur le fameux message « impossible de vérifier cette copie.. »

J’ ai même (vu sur les vieux forum) changer la date (mais je sais que ça n’en sert à rien) et démonter mes barrettes de ram.. rien n’y fait..

Qq’un aurait encore une technique inconnu??

Merci d’avance
 

Fichiers joints

  • D3B38F3E-8737-40A0-93E1-B9DF3E62BD68.jpeg
    D3B38F3E-8737-40A0-93E1-B9DF3E62BD68.jpeg
    76,2 KB · Affichages: 125
  • image.jpg
    image.jpg
    139,7 KB · Affichages: 93
Peut être une MAJ Firmware à faire auparavant ?
Connexion internet valide ?
Compte ICloud valide ?
Une installation est elle possible sur un DDE et/ou en mode Target à partir d'un autre Mac ?
 
Essayez d'installer EC sur le DDE, puis si c'est OK de le cloner sur le DDI
Cependant,4 Go de RAM avec un disque dur physique, c'est court...
 
Essayez d'installer EC sur le DDE, puis si c'est OK de le cloner sur le DDI
Cependant,4 Go de RAM avec un disque dur physique, c'est court...

Le problème c’est que j’ai ma sauvegarde Time Machine sur mon DDE .. je suis pas sûr de pouvoir faire une partition Guid pour un os sans tout devoir formater.. me trompe-je?
 
Bon conseil merci j’vais sûrement faire ça.. Un logiciel de clonage qui est bien?? Carbon Copy cleaner?
Parfait même, et tu pourras le tester gratuitement avec toutes ses fonctions.
 
Bon conseil merci j’vais sûrement faire ça.. Un logiciel de clonage qui est bien?? Carbon Copy cleaner?
C'est parfait
Je conseille la version payante qui permet (entre autre) de faire des clonages incrémentés en tâche de fond, paramétrables, afin d'avoir un clone toujours à jour +++
 
Je conseille la version payante qui permet (entre autre) de faire des clonages incrémentés en tâche de fond, paramétrables, afin d'avoir un clone toujours à jour +++
Oui, que ça soit CCC ou bien SuperDuper, ces deux applications valent largement leur coût :up:
 
  • J’aime
Réactions: peyret