imposssible de démarrer open office 3.0

trivium77

Membre confirmé
25 Avril 2008
21
0
Bonjour à tous j'ai un problème avec open office 3.0 pour PPC : en effet, lorsque je le démarre, l'ordinateur m'affiche la jolie roue colorée, puis un message d'erreur "L'application open office a quitté inopinément, mac os x et les autres applications n'ont pas été affectés."
J'ai tenté la réparation des autorisations, ainsi que le vérification des préférences, du volume de démarrage via Onyx, mais rien y fait.
J'ai également désinstallé open office via Appcleaner et Appzapper, mais le problème persiste.
Je ne vois pas trop quoi faire d'autre donc si vous pouviez m'aider, ce serai vraiment cool.
Merci d'avance pour votre aide. :)
De plus, je suis sur imac g5 avec mac os x 5.5.
 
bonjour,
est-ce que çà a déjà marché ou jamais marché ?
es-tu sûr d'avoir téléchargé la version PPC ?
 
En effet j'ai vérifié que c'était bien l'installateur pour ppc et il marchait bien avant.
En revanche je n'ai pas testé sur une autre session, je vous tiens au courant donc.
 
Curieusement après avoir réinstaller open office sur une nouvelle session avec succès, celui ci s'est remis à marcher sur ma session principale. Que pourrait on penser de cela ?
 
Que pourrait on penser de cela ?
Qu'on n'installe pas sur une session mais sur la machine. ;)

Le test sur une session sert uniquement à préciser le niveau où se cache le problème. Si le problème se reproduit dans l'autre session, c'est que c'est au niveau du système ou de l'application. Si le problème ne se reproduit pas (c'est de loin le plus fréquent) c'est que le problème est dans les paramétrages, préférences, etc. du compte utilisateur courant.

Dans ton cas, on ne peut pas dire grand chose, puisque tu as fait une désinstallation entre-temps.