impoter mes contact palm dans carnet adresse sans Isync

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjou à tous,

Est il possible d'importer mes contact qui sont dans mon palm desktop directement dans le carnet d'adresse. Soyons bien d'accord: je ne veux pas synchroniser directement le palm avec carnet d'adresse, je veux simplement importer les fiches existantes (et les futures) pour ne pas avoir à tout retaper (particulièrement les adresses mails, car je voudrais passer d'entourage à mail, qui est beaucoup moins usine à gaz, mais qui utilise carnet d'adresse....)
Merci d'avance.
Tibo

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tib51:</font><hr /> Bonjou à tous,

Est il possible d'importer mes contact qui sont dans mon palm desktop directement dans le carnet d'adresse. Soyons bien d'accord: je ne veux pas synchroniser directement le palm avec carnet d'adresse, je veux simplement importer les fiches existantes (et les futures) pour ne pas avoir à tout retaper (particulièrement les adresses mails, car je voudrais passer d'entourage à mail, qui est beaucoup moins usine à gaz, mais qui utilise carnet d'adresse....)
Merci d'avance.
Tibo

[/QUOTE]

Pour importer ses CONTACTS depuis Entourage, Outlook Express, PalmDesktop,
Eudora, Claris Emailer, Netscape, vers le Carnet d'adresses OS X...

As tu regardé dans ton dossier script ?

Scripts / mail scripts / Import Addresses.scpt

Et hop c'est fait

A+

c'est pas génial-génial car tout vient dans remarque dans le carnet d'adresse, donc dans la liste ça te fait que des sans nom…

Si quelqu'un a mieux ou une explication

C'est une solution qui m'intéresse aussi.

Merci de l'avoir donnée et en plus c'est simple.

Bon Mac
zen.gif

Pour le Palm… j'ai trouvé!

Depuis Palm Desktop le plus simple est encore d'exporter tous les contacts en Vcard (en 1 bloc) puis importer dans carnet d'adresse et toutes les rubriques paraissent respecées.

Oui je l'ai trouvée aussi mais il faut ensuite refaire un gros tri dans le carnet d'adresse, il n'y a plus de catégories, les adresses mail ou tél portable ne sont pas dans les bons champs. Mais sinon ça marche.
Bon, le problème c'est qu'il faudra exporter systématiquement toutes les nouvelles fiches manuellement....
Mais bon, ça marche....
Tib51

d'abord : bien réfléchir, parceque l'interface de AddressBook est une bouse, et qu'on a vite fait de revenir à Entourage...
Deuxièmement, si vraiment on est maso, il suffit de sélectionner tous les contacts dans entourage (pomme-A) et de les glisser dans Carnet d'adresse ! j'ai mis le temps à trouver, mais c'était assez simple !
laugh.gif
laugh.gif

Désolé de ré-ouvrir une si vielle discussion.

Quelqu'un aurait-il un moyen d'importer dans le carnet d'adresses Mac un fichier d'archive d'adresses PALM (.aba).

Merci,

Depuis, l'organisation des forums à changée, on déménage !