Impressio Recto / Verso PDF sous Lion

kbeche

Membre enregistré
9 Octobre 2011
5
0
31
Lyon
Bonsoir,

j'ai fait plusieur recherche sur comment imprimer en recto verso un document PDF.

J'ai fini par trouver quelque information, mais toute me dise d'acceder à "Imprimer les parametres" or je ne trouve pas ce volet déroulant sous Lion dans la configuration d'impression.

Pouvez-vous m'aider et me dire comment imprimer en R / V ?


Merci d'avance.

Kbèche,
 
Bonsoir, ton imprimante permet-elle d'imprimer en resto-verso? (Genre imprimante laser) ou bien désire tu imprimer en rechargeant le bac de feuille avec les feuilles déjà imprimées.

Si ton choix est la seconde option, je peux te dire comment faire (et pour éviter de multiples post, je le dis déjà ;) )
Pour la seconde option tu fais pomme + p
dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisi en bas "Afficher les détails"
Dans le menu déroulant tu choisis "Gestion du papier"
A coté de "Pages à imprimer" tu sélectionne par exemple pages impaires et tu lance l'impression.
Après, il te suffit de recommencer l'impression en choisissant l'autre choix (dans mon exemple pages paires) en rechargeant les pages déjà imprimées dans le bac de feuilles vierges.

Je ne sais pas si ça te sera utile mais je te souhaite bonne chance.
 
Alors voila la fenetre que j'obtiens lorsque je souhaite imprimer, je ne peut modifier Recto / Verso

photostream
http://www.flickr.com/photos/27539311@N03/6391449911/in/photostream/

Et je n'ai pas non plus Impression des Paramètres non plus.

http://www.flickr.com/photos/27539311@N03/6391449905/in/photostream/
photostream



Merci d'avance :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h07 ----------

Merci, j'avais vu cette possibilité que j'avais, mais je savais pas comment je devais mettre les feuilles, si je devais le remettre telles quelles, ou si je devais passer la première dessous ...
 
Dernière édition:
Tes photos sont privées, on ne peut pas y accéder, pourrais-tu les rendre publiques?


Merci, j'avais vu cette possibilité que j'avais, mais je savais pas comment je devais mettre les feuilles, si je devais le remettre telles quelles, ou si je devais passer la première dessous ...

Si tu veux savoir il faut tester, cela dépend des imprimantes, imprime les 5-6 premières pages de ton document avec la méthode que j'ai expliqué afin de savoir quelle feuille doit être mise en premier et dans quel sens tu dois les mettre.
 
Pourrais-tu nous mettre une impression écran de l'écran que tu obtiens en choisissant "Gestion du papier"? Je pense que c'est le seul endroit où tu trouve l'option recto-verso.
 
En voyant la dernière impression écran je pense que l'option que j'avais expliquée plus haut est la bonne.

Tu ne choisis pas dans "pages à imprimer" "toutes les pages" mais bien "pages impaires" et tu lance l'impression de ton document
Une fois toutes les pages imprimées, tu les replace dans le bac de ton imprimante et tu choisis "pages paires" et hop cela imprime au dos des pages déjà imprimées.
Cela demande bien sur un peu de travail mais si tu ne possède pas d'imprimante laser permettant le recto-verso, tu dois faire la manipulation toi-même.

J'espère que cela te sera utile.