Impression A4 sur navigateur

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
34
Suisse - 1012
Bonjour,

j'ai un petit souci pour un petit programme via php que j'ai fait récemment.

En fait, à un moment donné le programme repêche des informations de la base de donnée, et les replace sur un "bon de dépannage" que j'ai crée sur une autre page.

En fait, ce bon c'est une image en background sur lequel viennent se superposer les informations de clients etc.

Jusque là, tout marche niquel.

Le problème, c'est le format de la page: Je n'arrive vraiment pas à cadrer l'image et la taille du texte pour que ça colle sur une page A4 complète, et j'ose pas trop tâtonner, ça va rendre un truc dégueulasse...

Il n'existe pas une fonction HTML(5?), css ou autre qui permet de redimensionner un contenu pour l'impression pour que ça joue en format A4? Ou une méthode balèze que des pgm comme vous connaissent bien?

Merci beaucoup!

Ben déjà tu es dans développement mac et pas web. ;)

Sinon la solution c'est d'utiliser les css avec le media print.

bah c'est ce que j'ai fait, mais ça ne semble pas fonctionner :/ J'ai lu quelque part que je devais mettre ma "page" (je cite)" en largeur et hauteur "100%"

Sauf que par "mettre ta page", c'est dans le body? Ou je dois créer un div?...

Je ne sais pas à quoi correspond ton bon de dépannage niveau mise en page, mais tu pourrais tout faire sur une page sans utiliser une image de fond.

Le problème c'est qu'il y a des cadres et des machins...

C'est plus simple s'il y a un support physique standard derrière.

A moins qu'il existe un moyen d'avoir un word stocké derrière, et que ça l'ouvre sur une page en prenant les valeurs et en les remplaçants sur le document word mais ça m’étonnerait fort X,D

Putain c'est quand même incroyable... Il y aucun standard de taille pour l'impression? En 2012?...

Parce que là j'ai établit la taille de mon image de fond en mm, exactement la taille d'une A4 et now c'est trop petit... fuck them all quoi..

Le css print fonctionne mais ce que tu veux faire, c'est pas vraiment la bonne façon, soit:

1. on refait tout correctement en html+css complet et là on contrôle l'impression
  2. on ne passe pas par un site web et on fait de la fusion de document dans word (ou OOo/LOo)
Évidemment sans voir le bon en question c'est difficile de se faire une idée du truc, tu ne peux peux pas l'anonymiser et mettre une image en ligne?

Ouais je pense que je vais tout refaire en css alors.

Mais alors si je fais comme celà, comment fait-on pour gérer le print s'il vous plait? je n'ai jamais reçu d'info de ce côté là :/

Merci beaucoup en tout cas!

Super! La grande classe!

Je vais regarder tout ça attentivement au courant de semaine prochaine, je donnerais un feedback!

Merci beaucoup!

Gab

Bonjour. J'ai juste un souci par rapport à ma fiche imprimable. En fait je voulais savoir comment placer les éléments, dans le sens ou jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours utilisé "position absolute" pour placer mes éléments dans l'espace, et je les mettais dans un conteneur pour que le contenu s'adapte quand même au redimensionnement de pages.

Mais je crois que ce n'est pas tellement adapté avec cette situation... Comment faire?

Je vous transmet une page de dépannage pour l'exemple:

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/61/56/bon11.jpg

Merci :/

PS: Sur le bon, il manque un bout à droite... C'est pas grave