Impression des courriels - mise en page ?

icila

Membre confirmé
24 Avril 2008
14
0
Picardie
Bonjour,
Problème d'impression sur mon Mac Book Pro avec mise en page impossible pour les e mails et impression de juste un morceau de la page sans proposition de mise en page ?
Merci de votre aide
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Problème d'impression sur mon Mac Book Pro avec mise en page impossible pour les e mails et impression de juste un morceau de la page sans proposition de mise en page ?
Pour qu'on puisse te répondre de façon appropriée, il faudrait donner quelques précisions complémentaires. En particulier indiquer quel est le logiciel concerné, quelle imprimante, comment tu procèdes exactement, si c'est un phénomène nouveau (et alors depuis quand il se produit), ce qui se passe si tu demandes à enregistrer comme PDF, etc.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !


Pour qu'on puisse te répondre de façon appropriée, il faudrait donner quelques précisions complémentaires. En particulier indiquer quel est le logiciel concerné, quelle imprimante, comment tu procèdes exactement, si c'est un phénomène nouveau (et alors depuis quand il se produit), ce qui se passe si tu demandes à enregistrer comme PDF, etc.
Merci et excusez mon manque d'habitude sur le forum ...
Précisions :
J'utilise un MAC BOOK PRO processeur 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 667Mhz DDR2 SDRAM
avec Mac OS X version 10.5.6

L'exemple le plus simple est lorsque je veux imprimer mes courriels sur mon imprimante EPSON 740 Stylus Color . Je demande "imprimer" et alors je n'ai pas de mise en page et l'impressin ne me fait que une demi page en largeur et page tronquée aussi parfois en hauteur ... mise en page nulle et inutilisable .
Ce problème depuis que j'utilise ce MAC avec la version Mail délivrée avec et Safari par ailleurs .
Mail version 3.5 ( 930.3)
Merci
 
Après "Fichier -> Imprimer" :

prems.jpg


deuze.jpg

 
:up: merci beaucoup Pascal 77 , le problème est résolu ;
effectivement il s'agissait de la mise en page au niveau du format de papier
qui ne se met pas automatiquement en A4 . :up:
 
.../... il s'agissait de la mise en page au niveau du format de papier qui ne se met pas automatiquement en A4
Assure-toi que, dans le panneau de préférences "Imrimantes et fax" tu as bien sélectionné le format A4 comme "format de papier par défaut"...
 
Excellent Aliboron et grand merci ;-) le problème est résolu à fond.
En cochant comme tu me l'indiques je n'ai bien évidemment plus le problème .
Merci beaucoup au forum et à ses "chefs conseillés" . Amicalement.