Impression d'étiquettes autocollantes pour CD et DVD

gedeonbis

Membre enregistré
10 Septembre 2004
6
0
49
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un soft gratuit ou non pour mac qui permette de gérer l'impression d'étiquettes autocollantes pour CD et DVD.
Merci :heu:

J'ai fais une recherche ds les forums creations, video et logiciels mais je n'ai pas pu y passer le temps necessaire pour tt décortiquer. Si tu pense avoir déja vu ce théme évoqué alors je vais faire une recherche plus approfondie.
Merci :cool:

Honnêtement, j'ai beaucoup de clients dans le domaine musical, et je monte directement les docs des rondelles sur XPress. J'ai bricolé un gabarit une bonne fois pour toutes et je m'en sert systématiquement.
Tout dépend le degré de qualité que tu recherches, et si tu souhaites faire de la créa ou simplement gérer ta vidéothèque.
Dans le premier cas, et s'il s'agit de prévoir des utilisations ultérieures par des prestataires (imprimeurs, sérigraphes...), tu as intérêt à bosser sur des applications classiques.
Dans le cas d'une utilisation domestique, les petits sharewares que tu trouveras à l'adresse fournie par Ze RafioScripter sont suffisants.

personnellement je me suis fais un gabarit sous Word, d'après les cotes données sur le paquet d'étiquettes acheté... et ça marche très bien. C'est très rapide à faire (il suffit de tracer des cercles concentriques conformes aux diamètres donnés et de les placer aux bonnes cotes par rapport aux marges gauche et haute)

Je colle les images sur le gabarit, je rajoute éventuellement du texte et j'imprime.

Meme si je suis sur un forum et qu'il va de soit de répondre aux message lorsqu'on se sent concerné, merci les gars pour vos réponses à ma recherche.