Impression du background d'un div ?

Salut et merci pour ta réponse,

Oui c'est une page que je code, j'utilise déjà un css media: print.. Le site est ici

Si tu fais un aperçu d'impression tu verras que seul le contenu s'affiche (la banniere et le menu zou), par contre sur la page d'accueil le système de news utilise des attributs background-image qui ne s'impriment pas, on n'aperçoit donc que les coins de "la page" qui eux sont des images en float.

Je cherche un moyen de forcer l'impression des background-image des css en fait... je sais pas si c'est possible.

Merci encore ;)

• J’aime
Réactions: molgow
je me disais bien que ça pouvait pas être aussi simple ... ;-)

je me demande quand même si cela ne vient pas d'un comportement par defaut des navigateurs ... je crois me souvenir par exemple qu'il fallait dans IE (plus de pc pour vérifier)activer l'impression des images de fond.

• J’aime
Réactions: iMatthieu
j'ai peut-être une solution. Au lieu de mettre ton image en fond de div, met-la directement dans ton div avec une largeur de 100% ou la largeur que tu veux. Cela aura le même effet qu'une image de fond. Ton image "topNews.jpg" pourrait donc se trouver entre tes images "newsCorner1.jpg" et "newsCorner2.jpg". Cette technique implique que tu définisses une taille différente que l'originale à ton image, ce qui peut entrainer un ralentissement de l'affichage dans le navigateur. Cependant, ton image ne pèse que 307 octets donc pas de soucis...

m

• J’aime
Réactions: iMatthieu
Merci à vous deux pour vos réponses.

En effet c'est un comportement des navigateurs, je viens de trouver la fameuse option dans IE (oui je reconnais j'ai un pc, juste pour vérifier mes sites dans IE promi ;-)

Sinon merci mitch pour ta solution, mais l'image en fond me permet de mettre du texte par dessus, la news en l'occurence. Pour faire simple j'ai simplement effacer complètement "la page" encadrant les news (enfin la news pour l'instant ;-)

Merci encore pour votre aide