Impression d'un travail de fin d'études dans iWork.

simonsouris

Membre confirmé
16 Février 2010
30
1
www.simonsouris.com
Bonjour,

je suis en train de réaliser un travail de fin d'études dans iWork.
Les pages se suivent, comme dans un document classique mais
j'aurais besoin de savoir comment faire pour les imprimer
comme un livre.

C'est à dire, recto-verso avec une reliure qui se fera pour tenir
les pages.

Où trouver cela? Est-ce possible de voir deux pages l'une à côté
de l'autre en format paysage comme dans les livres flash sur le net?

D'avance, merci.

PS: je ne sais pas si je me suis exprimé clairement donc n'hésitez
pas si vous ne comprenez pas quelque chose.
 
As tu essayé d'enregistrer ton document en version PDF ? (Fichier, Exporter, PDF)

L'impression tu pourras la faire en Recto Verso avec une Imprimante configuré pour.
 
Salut!

Disons que pour l'impression tout dépend... SI tu as une imprimante qui fait le recto verso (ravale les pages pour imprimer l'autre côté) t'as juste à le régler pendant l'impression...
Sinon c'est dans les options d'impression :
Quand tu fais Cmd + P pour imprimer, à côté du nom de ton imprimante y'a la flèche qui descend pour ouvrir les options d'imprimante...
Dans la sous catégorie "Gestion du Papier " tu peux imprimer seulement les feuilles paires ou impaires.
Donc tu commence par le recto (tu les imprimes toutes) tu remets tes feuilles dans le bac et t'imprimes le verso. (attention au sens et aux numéro des pages :))

Je pense que pour les marges il faut que tu les règles directement dans ton document avant de l'imprimer:
Inspecteur, document et tu règles tout ça...

C'est dans l'inspecteur aussi que tu peux voir les deux pages côtes à côtes en cochant "pages opposées".
 
C'est dans l'inspecteur aussi que tu peux voir les deux pages côtes à côtes en cochant "pages opposées".

Merci beaucoup mais quand je fais ça, la dernière page, n'est pas à côté de la première, tu comprends? J'aimerais visualiser l'impression en fait, pour bien tout mettre en page. Est-ce possible dans iWork? Ou alors est-ce possible en .pdf dans Adobe Acrobat Pro?
 
Merci beaucoup mais quand je fais ça, la dernière page, n'est pas à côté de la première, tu comprends?
J'ai bien peur que non, lol. :D

J'aimerais visualiser l'impression en fait, pour bien tout mettre en page. Est-ce possible dans iWork? Ou alors est-ce possible en .pdf dans Adobe Acrobat Pro?
Choisis Fichier > Imprimer, puis cliques sur le bouton Aperçu dans la zone de dialogue Imprimer. Ou j'ai encore pas compris? :)
 
J'ai bien peur que non, lol. :D


Choisis Fichier > Imprimer, puis cliques sur le bouton Aperçu dans la zone de dialogue Imprimer. Ou j'ai encore pas compris? :)

En fait, j'aimerais vraiment que la présentation soit face à face avec: la première en face de la dernière, la deuxième en face de l'avant dernière,... comme dans un vrai livre quoi. (Si on enlève la reliure et qu'on étale les feuilles..)
 
AAAAAAaaaaaaaaaaaaaah! OK!

Ben non, du coup je crois pas que tu puisses faire ça. Après peut être avec Acrobat, mais pas sûr et comme je connais pas trop ce logiciel je peux pas trop te conseiller... Bon courage
 
Si je comprends bien ce que tu veux, ça s'appelle l'imposition. Ce n'est pas vraiment possible facilement sans outils pro.

Sous Leopard (pas Snow), tu pouvais utiliser CocoaBooklet

Mais ça m'étonne un peu que tu doives créer un véritable livre pour remettre ton travail ?
 
Si je comprends bien ce que tu veux, ça s'appelle l'imposition. Ce n'est pas vraiment possible facilement sans outils pro.

Sous Leopard (pas Snow), tu pouvais utiliser CocoaBooklet

Mais ça m'étonne un peu que tu doives créer un véritable livre pour remettre ton travail ?

En fait, c'est un tas de feuilles reliées mais j'ai pas envie d'avoir les versos blancs, sinon le travail va être beaucoup plus conséquent en terme de feuilles... Alors tant qu'à faire, j'aimerais qu'elles se suivent comme pour un livre...

Si j'ai Acrobat pro et Indesign, y a moyen que j'exporte en pdf, que j'importe dans indesign et que je fasse ce que je désire? (Je connais rien à indesign mais je l'ai eu avec la suite)
 
En fait, c'est un tas de feuilles reliées mais j'ai pas envie d'avoir les versos blancs, sinon le travail va être beaucoup plus conséquent en terme de feuilles... Alors tant qu'à faire, j'aimerais qu'elles se suivent comme pour un livre...

Si j'ai Acrobat pro et Indesign, y a moyen que j'exporte en pdf, que j'importe dans indesign et que je fasse ce que je désire? (Je connais rien à indesign mais je l'ai eu avec la suite)

Disons que ça dépend de la reliure Si tu veux vraiment le fais relier comme pour un livre, par exemple avec des agrafes au milieux des pages ou reliure en fils, ok.

De toute façon la reliure comme un bouquin, à moins de passer par un professionnel, ça risque d'âtre chaud. Et si tu passe par ces professionnels, tu n'a qu'à leur donner ton document et ils s'occupent de tout...

Si tu veux juste le relier avec des spirales ou quelques choses comme ça, tu n'a plus qu'à faire comme je t'ai dit : imprimer le verso derrière le recto. Je crois que c'est le plus simple à faire.


Si je comprends bien ce que tu veux, ça s'appelle l'imposition. Ce n'est pas vraiment possible facilement sans outils pro.

Il me semblait bien aussi... :)
 
Je crois que tu mélanges certaines choses, ou alors je ne comprends pas ta question.

Si ce que tu veux c'est imprimer en recto-verso :
1° vérifie avec ton directeur de mémoire que c'est OK pour lui, ce dont je doute un peu ;)
2° tu n'as besoin de rien de spécial sauf d'une imprimante recto-verso, ou d'imprimer en 2 fois.

Pourquoi veux tu faire de l'imposition ? Pour imprimer un travail de ce type tu n'as pas besoin de créer des cahiers, même pas des in-folio: c'est du feuille à feuille. Relié par anneau ou encollé.

Ou alors, je ne comprends pas ta question ;)

Tu parles de feuilles reliées, pourquoi ? Quel type de travail peut imposer un tel choix ?
 
Je crois que tu mélanges certaines choses, ou alors je ne comprends pas ta question.

Si ce que tu veux c'est imprimer en recto-verso :
1° vérifie avec ton directeur de mémoire que c'est OK pour lui, ce dont je doute un peu ;)
2° tu n'as besoin de rien de spécial sauf d'une imprimante recto-verso, ou d'imprimer en 2 fois.

Pourquoi veux tu faire de l'imposition ? Pour imprimer un travail de ce type tu n'as pas besoin de créer des cahiers, même pas des in-folio: c'est du feuille à feuille. Relié par anneau ou encollé.

Ou alors, je ne comprends pas ta question ;)

Tu parles de feuilles reliées, pourquoi ? Quel type de travail peut imposer un tel choix ?

Je parle de feuilles reliées parce que c'est un travail sur un sujet créatif (publicité de parfum), en fait, c'est comme un livre. J'ai un peu carte blanche.

Mais je pense faire comme vous m'avez-dit, c'est à dire passer par un imprimeur.
 
Je parle de feuilles reliées parce que c'est un travail sur un sujet créatif (publicité de parfum), en fait, c'est comme un livre. J'ai un peu carte blanche.

Mais je pense faire comme vous m'avez-dit, c'est à dire passer par un imprimeur.

Ca peut donner quelque chose de très joli en effet.
Tu peux trouver des imprimeurs/relieurs pas trop cher sur internet, genre ÇA

Bon courage pour ton devoir de fin d'études.
 
Mais de rien voyons, ce forum est fait pour ça! :D

Et se foutre des nioubes qui attendent une mise à jour des Mac, qui sont vraiment trop "dépassés"
Et engueuler ceux ou celles qui ne font pas un peu de recherche avant de poser leur question

;)

Bonne chance avec ton projet :)
 
Et se foutre des nioubes qui attendent une mise à jour des Mac, qui sont vraiment trop "dépassés"
Et engueuler ceux ou celles qui ne font pas un peu de recherche avant de poser leur question

;)

Bonne chance avec ton projet :)

Eh eh! :rateau:
 
Il me semble que la plupart des réponses aux questions posées se trouve dans l'aide de Pages que l'on trouve en tapant "recto verso" dans la petite fenêtre avec loupe en haut à droite. Il est question de définition de "pages opposées".

Quant à l'impression elle-même, comme cela a été dit, dans le "tableau de bord" de l'impression, il faut choisir Gestion du papier (3° liste déroulante en partant du haut) et il suffit de choisir les pages paires ou impaires dans la liste déroulante intitulée " Pages à imprimer".

Tout cela devrait suffire.

Pour l'affichage : cliquer dans l'angle inférieur gauche de la fenêtre, juste à droite du signe égal vertical d'ajustement de la largeur de la fenêtre du document.
 
j'aurais besoin de savoir comment faire pour les imprimer comme un livre.

C'est à dire, recto-verso avec une reliure qui se fera pour tenir les pages.
Avec SnowLeopard, à défaut de CocoaBooklet (voir le message n°9 de David_b) tu peux éventuellement te tourner vers Cheap Impostor (shareware à 35 $). Voir si, par rapport à ce que tu peux obtenir avec un imprimeur, ça peut convenir pour ton travail...