impression en WIFI avec la Freebox

Coy26

Membre confirmé
8 Janvier 2011
14
2
Bonjour.
J'espere être sur la bonne section ?
Voila mon problème:j'ai à la maison 1 imprimante,2 PC + l' Imac,mon FAI est Free (il parait que j'ai tout compris :D:D:D).

Branché en USB sur la Freebox j'ai un PC + l'imprimante (Canon MP 210 serie),le 2 em PC (celui de ma fille) est en réseau avec le WIFI et imprime sans problème ,l'Imac est au salon connecte lui aussi en WIFI à internet (jusque la pas de problème ),mais j'arrive pas à imprimer.

Je suis allé dans : pomme=>préférence système =>imprimante et fax =>onglet IP

Dans protocole j'ai choisi "HP jetdirect-socket".
Dans Adresse j'ai choisi "mafreebox.freebox.fr".
Dans imprimer via ,j'ai choisi mon imprimante qui était dans la liste du menu déroulant.
Je valide j'ai une boite de dialogue qui apparait et qui disparait aussitôt et mon imprimante ne s'installe pas.

Etant sur Mac depuis peu je ne sais pas comment résoudre ce problème (reconnaissance de l'imprimante pour imprimer en WIFI via la Freebox).
J'espere avoir été le plus clair possible.
@+
 
Bonjour.

Suite du feuilleton qui a l'air de passionner le monde (SNIFF):D:D.
Petite progression j'ai réussi à installer le pilote de l'imprimante mais je n'arrive pas à imprimer?????:confused:
Dans la liste des taches de l'imprimante il y a marqué erreur 306 et vérifier que l'imprimante soit sous tension ,allumée et/ou bien connectée ;la dite imprimante est en fonction et elle imprime à partir du PC en WIFI:mouais: .
Maintenant je suis en panne d'idées .

@+
 
Bonjour.

Suite du feuilleton qui a l'air de passionner le monde (SNIFF):D:D.

Le problème est que cette section iMac Intel n'est pas vraiment la plus pertinente pour y poster...

Il s'agit d'un problème d'imprimante en réseau, donc de paramétrage d'un périphérique (voir là, si je ne me trompe : http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/). Ceux qui passent par ici jettent un coup d'oeil rapide, se disent "Tiens c'est pas la bonne section !" et vont voir ailleurs. Je ne suis pas comme ça, heureusement :hein: ! C'est juste que j'ignore tout de la réponse. :rose:
 
Bonjour.
Merci de s'intéresser au post,désolé pour l'erreur d'aiguillage :D:D:D,mais étant nouveau je me suis tromper de section ,je m'en suis rendu compte en fouillant dans le forum.
je ne voudrais pas faire un doublon en repostant ce sujet dans la bonne section.
cordialement.
 
Deja tu ne peux pas imprimer sur une canon avec le driver hp jetdirect (hp pour hésiter packard)
Pour imprimer sur mon epson, j'ai du installer les drivers universels pour epson (gutenprint)

Il doit exister les mêmes pour canon.
 
Bonjour.
Merci drs si en protocole je ne peux utiliser HP jet direct-socket que dois je utiliser?
LPD ou protocole d'impression IPP-IPP.
Le driver de mon imprimante apparait dans "imprimer via".
J'ai regardé les driver universel notamment la dernière version de gutenprint mon imprimante n'était pas pris en charge;mais la j'avoues ma méconnaissance du monde Apple est-ce une mise à jour ou un programme complet?

@+
 
Bonjour.

Merci Miaou pour ce forum mais des que je veux ajouter mon imprimante sous CUPS il me demande une identification (pseudo + code) ,que je n'ai pas ,j'ai essayé de passer outre mais je peux pas ,et je suis tellement nul en "rosbif" :D:D:D que je ne sais même pas ou m'inscrire.
@+
 
j'avais pas mal de soucis reseau moi aussi et depuis que j'ai activer le filtrage mac tout es resolu
 
Re.
Adrien 95 ça serait sympa d'expliquer comment on active ce filtre réseau sur Mac ;etant néophyte sur Mac cela m'arrangerais :D:D.
@+
 
il faut aller dans ta page de gestion de ton modem/box et tu as un onglet wifi et filtrage mac
moi pour ma box c est presenter comme ca
 
J'avais essayé au début de la Fbx5, comme ça sans chercher vraiment.
Si tu cherche avec "freebox serveur d'impression mac" tu ne trouve rien de probant ?
 
Bonjour.

Sur la page de reglage de mon FAI pas de filtrage MAC :confused: ,la question reste entiere :( .
Pour le dernier message du topic je retrouve les même sujets que j'ai vu lors de mes précédentes
recherches mais merci quand même .

@+
 
Bonjour.

Merci Miaou pour ce forum mais des que je veux ajouter mon imprimante sous CUPS il me demande une identification (pseudo + code) ,que je n'ai pas ,j'ai essayé de passer outre mais je peux pas ,et je suis tellement nul en "rosbif" :D:D:D que je ne sais même pas ou m'inscrire.
@+

je suis désolé, mais je ne me souviens plus très bien de ce que j'avais fait. après comme j'ai une imprimante WIFI je ne m'en suis plus servi
il y a ca aussi , mais à peu prés la même chose
http://www.freenews.fr/spip.php?article6750
 
Bonjour.

Pour Pascal 77 =>"Baux DHCP permanents" je l'ai bien vu dans mes pages de réglages sur le site de mon FAI mais faut deviner que c'est un filtrage Mac ; et que dois je faire avec ça et quelle valeur mettre ?

Pour Miaou=>Je connais car le PC de ma fille est configuré comme ça et imprime très bien en Wifi avec mon imprimante sur le serveur d'impression de la freebox ;) .

Par contre en fouillant dans le Mac j'ai découvert que la carte Airport avait une adresse IP différente de celle du Mac cela peut il jouer ?
@+
 
Bonjour.

Pour Pascal 77 =>"Baux DHCP permanents" je l'ai bien vu dans mes pages de réglages sur le site de mon FAI mais faut deviner que c'est un filtrage Mac ; et que dois je faire avec ça et quelle valeur mettre ?

Ben tu n'as que deux choses à mettre (pour chaque machine) : son adresse MAC (forcément) et l'adresse IP non routable fixe que tu veux qu'il lui soit allouée, c'est du filtrage MAC classique !
 
Bonjour.

Pour faire simple (parceque je ne suis pas un pro en informatique :D:D) , sur la page réglage routeur de free j'ai tout en bas de la page une rubrique qui s'appelle : Baux DHCP permanents ,juste en dessous j'ai des cases pour mettre une adresse IP du type 192.168.X.XX donc je met l'adresse IP de ma carte Airport , à coté j'ai adresse Mac et la je doit mettre un "code" alphanumérique à 12 termes qui correspondrait à l'identifiant de la carte Airport que j'ai trouvé dans : menu pomme ==>préférence système ==>réseau ,(faut me dire si je me trompe :D).

@+