Impression et automator - format papier par défaut

Dondic

Membre confirmé
18 Octobre 2004
30
2
Bonjour,
j'aurai besoin d'imprimer en masse des images au format carte de visite, un peu long à expliquer pourquoi, mais en gros il faudrait que dès que je télécharge une image via safari ou autre, ça lance automatiquement l'impression au bon format.

J'ai préparé une action de dossier avec automator, dès qu'une image arrive dans le dossier téléchargement il l'ouvre dans aperçu et lance l'impression, mais impossible de lui faire dire de garder le format carte de visite...

Si quelqu'un a une idée...

Merciiii ^^

Dernière édition:
Je n'utilise jamais Automator et imprime peu (euphémisme pour jamais vu que je n'ai pas d'imprimante...) :)

Tu as défini les paramètres que tu souhaitent comme valeurs par défaut de l'imprimante ?

Bonjour,

pour compléter la suggestion de bompi, j'imagine d'installer une nouvelle imprimante dédiée à cette seule fonction.

Utilise ton modèle par défaut en lui donnant un nom spécifique, son format Standard sera redéfini à la taille de la carte de visite.

Dans ton action, tu choisis cette imprimante et ça devrait rouler.

Par contre, pourquoi l'ouvrir d'abord sous Aperçu ? L'impression directe ne fait pas l'affaire ?