Impression par mon macbook pro en réseau + partage dossier

A

Anonyme

Invité
Bonsoir tout le monde,

Je me suis tout récemment acheté un Macbook Pro, qui marche, qui est beau, qui répond à mes besoins, sur ce côté là, je suis aux anges. Mais j'ai voulu pousser un peu les fonctionnalités :

Je souhaite pouvoir imprimer sur mon mac à distance dans mon réseau. Je possède un pc fixe (HP) sous Vista, qui est relié en wifi (clef usb wifi) au modem, une Neufbox SFR (NB4). Tout le réseau wifi marche très bien, j'ai le net etc... Ma soeur a son ordinateur portable (Compaq sous Vista) dans sa chambre, et arrive a imprimer d'où elle est, donc elle voit l'imprimante dans le réseau.

Quant à moi, sur mon macbook pro, je ne vois absolument pas l'imprimante : une HP PhotoSmart D7100 Series.

On a essayé toute la journée avec mon père de trouver une solution à ce soucis, j'ai regardé une multitude de forums, avec des problèmes différents les uns des autres, mais je ne trouve pas de solutions à soucis. De plus, ma mac-addict n'étant pas encore très développée (switch windows quand tu nous tiens !), je ne connais pas toutes les fonctionnalités et les facettes de ce petit bijoux qu'est le macbook pro et Léopard (10.5.6).

Tant que j'y suis, je désire aussi partager un dossier qui est sur mon disque dur externe sur mon macbook pro, sur le pc (réseau), ce qui permettra aux autres utilisateurs d'y accéder. Mais étant donné que je n'y connais fichtrement rien au réseau mac/pc, je ne sais pas trop comment faire.

Si vous avez la moindre idée ou question, je ferais le plaisir de vous répondre, car franchement, je ne sais plus comment faire !

Merci de m'éclairer !
Bien cordialement, Flayks.
 
A priori, cela aurait marché, avec un simple reboot... Comme quoi mes manips n'étaient pas fausses. Mais un redémarrage était nécéssaire !

Je saurais la prochaine fois... !
 
Pas de quoi se prendre le choux ;)
Pour le partage d'imprimante, il faut installer le pilote de l'imprimante à utiliser sur le Mac;
Quand tu active une impression , choisi l'imprimante "nom de l'imprimante@nom de l'ordinateur hôte"
Dans les préférences système/ icône "partage"
coche "partage de fichiers"
Clique sur "+" sous "dossiers partagés"
Pour la partie "utilisateurs" ajoute les utilisateurs PC"
clique le bouton "options"
coche "partage via SMB"
Referme le tout et à voir.