Impression paysage office 2008 for Mac...impossible

Carolagrave

Membre confirmé
11 Septembre 2009
34
2
Poitiers/Tours
Bonjour à tous.
Voici mon problème.

J'utilise office 2008 for Mac, j'ai voulu imprimer en paysage sur Word et Excel et a chaque fois, ca ne prend pas en compte le paysage coché, ca m'imprime normal, donc ca tronque ma page....

Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
 
Jj'ai voulu imprimer en paysage sur Word et Excel et a chaque fois, ca ne prend pas en compte le paysage coché...
Bon, on va reprendre calmement, si possible avec quelques détails.

Donc, tu as devant toi un document Word. Il est affiché en mode "Page" (menu "Affichage") et tu souhaites l'imprimer "à l'italienne" (en paysage).
Donc tu vas dans le menu "Fichier" > "Mise en page" et tu sélectionnes l'orientation voulue pour ton papier.
Tu valides et reviens à ton document pour constater qu'il s'affiche maintenant dans le sens voulu.
Tu vas alors dans le menu "Fichier" > "Imprimer..." et tu vois s'afficher une prévisualisation de ton document, en principe dans la bonne disposition.
Tu notes qu'au dessous de la prévisualisation, tu as un bouton "Mise en page..." qui te permet au besoin de modifier la disposition (on a le droit d'être distrait).
Et là, tu cliques sur le bouton "Imprimer" (ou "Enregistrer en format PDF...") et tu n'obtiens pas le résultat attendu...

C'est bien ça ?

Au besoin, précise de quel modèle d'imprimante il est question, vérifie si les pilotes sont à jour, que tu es bien en version 12.2.6 pour Office 2008, etc. Fais un test rapide en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si le comportement est le même...
 
Bonsoir Bernard,

Alors, oui, en effet, tout ce que tu récapitules est exact: en gros la mise en page affichée sur l'ordi, sur l'aperçu avant l'impression, est bien en paysage comme je voudrais qu'elle sorte, imprimée avec ma HP Deskjet 5150...

(je précise que sur Excel 2007 sur Windows en Parrallels (Bootcamp) m'imprime bien cette page en paysage....c'est pour l'instant ma solution de fortune)

Ce n'est pas une version 12.2.6, mais une 12.0 que j'ai. Mais bon, mon Mac ne détecte aucune nouvelle mise à jour à effectuer donc, je ne sais pas trop quoi en penser.

Pour l'histoire de créer un nouveau compte utilisateur, je ne sais pas concrètement à quoi ca correspond, je suis toute ouie.
 
en gros la mise en page affichée sur l'ordi, sur l'aperçu avant l'impression, est bien en paysage comme je voudrais qu'elle sorte, imprimée avec ma HP Deskjet 5150...
Bon, et si tu l'enregistres comme PDF c'est comment ? Possible qu'il y ait un souci avec le pilote d'impression (il y en a eu avec les HP). Vérifie sur le site HP s'il n'y a pas un pilote plus récent à installer. En tout cas, et tu t'en doutes, il n'est pas normal qu'un document qui sort en paysage en prévisualisation sorte en portrait sur l'imprimante. Ce n'est probablement pas du côté de Word qu'il faut chercher... Chez moi en tout cas, avec une HP 1200, je ne rencontre pas du tout ce genre de problème.


Ce n'est pas une version 12.2.6, mais une 12.0 que j'ai. Mais bon, mon Mac ne détecte aucune nouvelle mise à jour à effectuer donc, je ne sais pas trop quoi en penser.
Que ta version n'est pas à jour et qu'il faut commencer par aller sur Mactopia télécharge la mise à jour en 12.2.6 et l'appliquer. ;) Les mises à jour ont pour principale fonction de corriger des bugs (et on ne peut pas dire que la version 12.0 en ait été exempte !) Pour que l'assistant de mise à jour Office fonctionne, il faut l'activer, ou passer par le menu "Aide" d'une des applications pour demander à "Rechercher les mises à jour..."

Pour l'histoire de créer un nouveau compte utilisateur, je ne sais pas concrètement à quoi ca correspond, je suis toute ouie.
Ben, ça consiste à créer un nouveau compte utilisateur, donc tout propre, pour tester et voir si le problème qu'on rencontre s'y produit également. Si oui, c'est que c'est un problème niveau système, extensions, polices, applications (c'est rare). Si non, c'est que c'est au niveau du compte utilisateur habituel que ça se passe, donc des réglages paramétrages et autres (cas le plus fréquent). Disons que ça permet d'orienter les recherches...
 
  • J’aime
Réactions: Carolagrave
Merci pour la clarté de tes réponses ^^

Aliboron a dit:
Bon, et si tu l'enregistres comme PDF c'est comment ? Possible qu'il y ait un souci avec le pilote d'impression (il y en a eu avec les HP). Vérifie sur le site HP s'il n'y a pas un pilote plus récent à installer
Alors pour l'enregistrement PDF: ca a marché (Super bonne idée). Donc déjà, rien que ca c'est cool. Merci.
Pour les pilotes j'en ai installé un, bien que je ne sois pas sure qu'il corresponde bien à mon modèle exact d'imprimante.

Aliboron a dit:
Pour que l'assistant de mise à jour Office fonctionne, il faut l'activer, ou passer par le menu "Aide" d'une des applications pour demander à "Rechercher les mises à jour..."
Merci, je ne connaissais pas ce chemin de mises à jour, du coup en effet y'avait 2 updates à prendre. Là encore une fois l'impression est en paysage. Donc encore merci beaucoup Bernard.
 
Mais bon, mon Mac ne détecte aucune nouvelle mise à jour à effectuer donc, je ne sais pas trop quoi en penser.

Tu pourrais, par exemple, en penser que Office n'étant pas un logiciel "Apple", mais "Microsoft", ce n'est pas "Mise à jour de logiciels" d'Apple qui en détectera les mises à jour, mais plutôt "Microsoft Auto Update", à condition qu'il ait bien été activé ! :siffle: