Impression PDF coupee sous Word

MacIfIf

Membre enregistré
2 Novembre 2006
9
0
Bonjour tout le monde,

j'ai un gros probleme sous Word 2004... quand je veux imprimer mon rapport de stage en format PDF sous word, il me cree 12 fichier pdf! chaque fois qu'il rencontre un saut de page, saut de section ou autre du genre, hop, il me cree un nouveau fichier...

Quelqu'un a t il une solution a mon probleme?

Au fait, la manip que je fais c'est imprimer, pdf, enregistrer en format PDF... et que je selectionne enregistrer en pdf compresse ou autre option, ca me fait la meme chose, plusieurs fichiers...

Merci!!
 
j'ai un gros probleme sous Word 2004... quand je veux imprimer mon rapport de stage en format PDF sous word, il me cree 12 fichier pdf! chaque fois qu'il rencontre un saut de page, saut de section ou autre du genre, hop, il me cree un nouveau fichier...
C'est un "vieux gag" entre Office et Mac OS X. MS et Apple se rejettent l'affaire, pour l'un les infos transmises sont conformes aux spécifications pour l'autre elles ne le sont pas (mais il promettent régulièrement qu'une prochaine mise à jour de Mac OS X résoudra le problème). En gros, si j'ai tout compris, c'est un indicateur de fin de section qui est traité comme une fin de document.

La solution "bourrin" (mais efficace) consiste à faire appel à PdfLab (ou équivalent, comme PDFMergeX ou Combine PDFs pour ne parler que de gratuits) pour mettre bout à bout les documents PDF. Automator a une action du même genre, et on peut même le faire par le Terminal si on est joueur.

Il existe une ruse pour permettre à Word de ne faire qu'un document mais je ne m'en souviens pas de tête, je regarderai ce soir. Il me semble qu'il fallait jongler avec les en-têtes et pieds de page. Ou peut-être bien, une fois les différents changements apportés, faire une modif dans les marges qu'on s'assure d'appliquer à tout le document et pas à la seule section courante. Je verrai si je retrouve ça...
 
C'est un "vieux gag" entre Office et Mac OS X. MS et Apple se rejettent l'affaire, pour l'un les infos transmises sont conformes aux spécifications pour l'autre elles ne le sont pas (mais il promettent régulièrement qu'une prochaine mise à jour de Mac OS X résoudra le problème). En gros, si j'ai tout compris, c'est un indicateur de fin de section qui est traité comme une fin de document.

La solution "bourrin" (mais efficace) consiste à faire appel à PdfLab (ou équivalent, comme PDFMergeX ou Combine PDFs pour ne parler que de gratuits) pour mettre bout à bout les documents PDF. Automator a une action du même genre, et on peut même le faire par le Terminal si on est joueur.

Il existe une ruse pour permettre à Word de ne faire qu'un document mais je ne m'en souviens pas de tête, je regarderai ce soir. Il me semble qu'il fallait jongler avec les en-têtes et pieds de page. Ou peut-être bien, une fois les différents changements apportés, faire une modif dans les marges qu'on s'assure d'appliquer à tout le document et pas à la seule section courante. Je verrai si je retrouve ça...

OK, ca vient donc d'une vieille et eternelle rivalite MS/Apple ...

Merci pour ta soluce, PDFLab marche impecable, c'etait le genre de logiciel qu'il me fallait! bourrin certes, mais tres efficace!! automator, je ne gere pas du tout, et le terminal, pfiou!

C'est mon tuteur qui va etre content ! remarque, ca m'evite aussi d'ouvrir et imprimer 13 fichiers !!

encore merci :up:
 
ça vient donc d'une vieille et eternelle rivalite MS/Apple...
Je ne dirais pas que "ça vient" de là, mais il est sûr qu'ils s'y entendent pour se rejeter la faute (voir aussi le gag de l'appel au carnet d'adresses quand on veut envoyer un doc Word par fax) ;)

J'ai retrouvé la ruse de contournement entre temps. La cause, c'est que Apple se base sur la date de modification pour considérer qu'il faut créer un nouveau fichier d'impression. Sournoisement (sans qu'on en sache la raison) chaque modification dans une section de Word provoque une datation dans celle-ci par Mac OS X. Du coup, en toute bonne logique, lorsque la commande d'impression est envoyée, Mac OS X reconnaît les dates de modification et en déduit qu'il faut créer un nouveau fichier d'impression. Sur une imprimante ce n'est pas vraiment perceptible, mais sur le fichier PDF, si, CQFD.

C'est en connaissant cette origine qu'on en déduit le contournement : on va faire en sorte que la date de modification de toutes les sections soit identique pour qu'il n'y ait pas de rupture. Mais cela ne s'appliquera toutefois qu'aux documents pour lesquels on n'a pas de mise en page "pivotée" car, pour celles-ci, on générerait un autre problème...

Allez, l'astuce :
1 -cliquer dans la première section
2- menu "Fichier" > "Mise en page..." > aller dans "Paramètres : Microsoft Word"
3- basculer le menu déroulant "Appliquer le mise en page à" sur "Tout le document"
4- cliquer sur "OK"

Et voilà. Toutes les sections ont la même date de modification et l'impression devrait bien se passer.

Il est sûr qu'on utilise souvent les sections pour pouvoir imprimer certains passages à l'italienne et donc, ça ne s'appliquer pas à ces cas-là (ou plus exactement, ça leur appliquera la même mise en page qu'aux autres :() On se retrouverait du coup avec un problème plus gênant sur les bras :D
 
Je ne comprend pas le problème...
Si tu as mis un saut de page... c'est que tu veux un... saut de page... Non? :love: :love: :love:
 
Je ne comprend pas le problème...
Si tu as mis un saut de page... c'est que tu veux un... saut de page... Non? :love: :love: :love:


Oui, bien sur que je veux un saut de page, mais c'est uniquement pour passer d'un format portrait a un paysage... c'est la seule solution que j'ai trouve pour faire ca... maintenant y'a peut etre une autre astuce pour faire ca ... garder la page en portrait mais pivoter le tableau ou le contenu... mouais... pas evident si il faut rajouter du texte etc...

mais bon, mes souvenir sous windows ne sont pas non plus tres glorieux... pour une raison abscure, mon "imprimante pdf" n'imprimait que les premiers centimetres de la page et apres plus rien! donc je prefere encore avoir 34 fichiers reelement imprimes plutot que rien! et en plus, Baskerville n'est pas sous word windows..!! et pis meme, si j'ai switche sous mac, c'est pas pour revenir chez billou!
 
De toute façon, Word sous Mac ou PC c'est du Microchiottes, les problèmes sont les mêmes... :love: :love: :love: