Impression plusieurs pages par feuille d'un document pdf

Socrate 79

Membre enregistré
20 Novembre 2010
9
0
Paris
Bonjour,

Comment imprimer un document pdf avec plusieurs pages par feuille? J'ai Office pour Mac. Lorsque j'ouvre un document pdf, il est lu par Aperçu. La fonction (très simplifiée) Imprimer du menu Fichier ne permet apparemment qu'une impression d'une page par feuille. Avez-vous une solution? Merci.
 
Depuis Word : Fichier-> Imprimer, menu déroulant Copie et Pages->Mise en page->Pages par feuille, puis bouton PDF->Enregistrer au format pdf
depuis Aperçu : Fichier-> Imprimer, menu déroulant Aperçu->Mise en page->Pages par feuille, puis bouton PDF->Enregistrer au format pdf
 
Merci JLB21. Mais ça ne marche pas. En fait le document pdf dont je parle est un document sans doute créé sous Powerpoint et enregistré en pdf. Si, à partir d'Aperçu, je fais Fichier, Impression, Aperçu comme vous le proposez, je n'obtiens pas un menu déroulant avec ce bouton Aperçu mais Un écran pour indiquer qu'une opération quasi instantanée "traitement du fichier" s'opère: le fichier résultant est un nouveau document pdf dont les diapos sont orientées verticalement au lieu de l'être horizontalement comme dans le document initial. Même problème pour l'éditer en plusieurs feuilles par page...Avez-vous une autre idée? Merci.
 
Si, à partir d'Aperçu, je fais Fichier, Impression, Aperçu comme vous le proposez, je n'obtiens pas un menu déroulant avec ce bouton Aperçu
Mais JLB21 ne veut pas parler du bouton "Aperçu" qui, dans certaines versions/applications, se trouve en bas à gauche, à côté de "PDF". Il veut parler du menu déroulant qui se trouve sous le choix d'orientation du papier et qui, par défaut, se positionne sur la ligne "Aperçu" et permet de paramétrer l'échelle. C'est ce menu déroulant qui permet de choisir "Mise en page" et d'y régler le nombre de pages par feuilles...
 
Ca marche. Merci à tous deux (JLB21 et Aliboron). En fait mon menu Imprimer ne faisait apparaître que les 2 lignes Imprimante et Préréglages. En actionnant la flèche à droite sur la ligne Imprimante est apparu le menu complet dans lequel j'ai enfin trouvé le bon "Aperçu".