Impression recto-verso Word imprimante Brother

mimivelo

Membre confirmé
25 Mars 2006
20
1
Genève
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Brother HL4150CDN. Mon choix a été guidé par le fait qu'elle fait du recto-verso. J'ai réussi une fois à faire du recto-verso sous Word et après, plus rien. Sur la fenêtre d'impression le bouton a disparu. Par contre avec Aperçu, il est là!!
J'ai désinstallé les pilotes et réinstallé. Supprimé aussi tous les pilotes des autres imprimantes Brother que j'ai. Rien.
J'ai téléphoné au Service technique de Brother. Le technicien qui m'a répondu m'a dit que ce n'était pas un problème lié au pilote Brother, qu'il avait eu le même problème mais que c'était sous Word qu'il fallait faire le réglage suivant:
Sous Option Word, choisir option avancées puis sur le menu déroulant choisir impression, et là, par défaut cocher les 2 cases présentes. Problème: je ne trouve pas les options Word et encore moins les options avancées. J'ai bien l'impression qu'il m'a donné un tuyau pour Window.

Je me réjouis d'avoir un conseil!
 
J'ai bien l'impression qu'il m'a donné un tuyau pour Windows.
Très juste, les "Options" correspondent plus ou moins dans les applications sous Windows à ce qu'on trouve dans les "Préférences" sous Mac OS X.

Ceci dit, je doute que le paramétrage du recto-verso se fasse dans Word. Pour ce que j'ai pu voir (avec une imprimante Canon) c'est dans les paramétrages du dialogue d'impression qu'il faut aller chercher par le menu déroulant le réglage concernant le recto-verso...
 
Bonjour,

En effet c'est dans la fenêtre qui apparaît après le pomme P qu'apparaît l'option recto-verso. Enfin c'est la que je l'ai avec Pages. Mais j'imagine que c'est identique pour word.
 
A verifier, mais il me semble que les options d'impression sous word ne sont pas au meme endroit que dans pages ou apercu.
Dans word, la fenetre d'impression n'est pas celle du systeme, ce qui explique la difference.
Fouine un peu dans les options tu vas trouver (je n'ai pas mon word sous la main)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Comme déjà vu, pour moi (imprimante Canon, hein) c'est dans le dialogue d'impression qu'on trouve les réglages concernant le recto-verso (voir copie d'écran). Si ce n'est pas comme ça chez Brother, il doit falloir consulter les documentations correspondantes. S'ils ne suivent pas les guides Apple, il est possible que les réglages soient accessibles via le pilote d'impression, donc en passant par les préférences système "Imprimante et fax", mais ce n'est plus très courant.

Tu dis avoir vu un bouton dans la fenêtre d'impression. Peux-tu décrire plus précisément le contexte ? Dire ce qui est indiqué dans le manuel ? As-tu vérifié sur le site Brother que tout est bien conforme ?


----------------

MàJ : tiens, en cherchant un peu (juste un peu) on trouve cette page. Ce n'est pas comme ça chez toi ?
 
Dernière édition:
Comme déjà vu, pour moi (imprimante Canon, hein) c'est dans le dialogue d'impression qu'on trouve les réglages concernant le recto-verso (voir copie d'écran). Si ce n'est pas comme ça chez Brother, il doit falloir consulter les documentations correspondantes. S'ils ne suivent pas les guides Apple, il est possible que les réglages soient accessibles via le pilote d'impression, donc en passant par les préférences système "Imprimante et fax", mais ce n'est plus très courant.

Tu dis avoir vu un bouton dans la fenêtre d'impression. Peux-tu décrire plus précisément le contexte ? Dire ce qui est indiqué dans le manuel ? As-tu vérifié sur le site Brother que tout est bien conforme ?


----------------

MàJ : tiens, en cherchant un peu (juste un peu) on trouve cette page. Ce n'est pas comme ça chez toi ?

Non je ne trouve absolument rien. J'ai fait 2 copies d'écran l'une pour une impression sur Word avec recto-verso absent (et j'ai cherché vraiment partout) et l'autre avec Aperçu. Je me demande si en faisant une réinstallation de Word il y a un espoir. Pour l'instant je transforme tous mes fichiers à imprimer en recto-verso en PDF mais bon, c'est pas super.
 
Non je ne trouve absolument rien. J'ai fait 2 copies d'écran l'une pour une impression sur Word avec recto-verso absent (et j'ai cherché vraiment partout) et l'autre avec Aperçu.
Ben oui, mais là tu ne montres que lorsque tu as la ligne "Copies et pages" sélectionnée par le menu déroulant. Dans cette page, c'est normal qu'il n'y ait pas de choix pour le recto-verso, me semble-t-il. Il n'y a pas d'autre choix ? Rien qui corresponde au recto-verso ?

Réinstaller Office, ça m'étonnerait bien que ça change quoi que ce soit, s'agissant d'un réglage du dialogue d'impression et plus probablement du pilote de l'imprimante. Tu as essayé en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si les mêmes chose se reproduisent à l'identique ?
 
Non justement il n'y a absolument rien. J'ai fait tous les menus déroulants, regardé partout sur avancé. Rien. Mais je viens de voir sur une autre discussion un message de Bruno

la dernière mise à jour APPLE du pilote BROTHER (version du 13 décembre 2011 est buggée. Le recto verso ne fonctionne plus. Une prochaine MAJ doit sortir en janvier, et BROTHER mettra à dispo un patch le 22 décembre

Cela correspond assez à mon problème puisque j'ai réussi à faire du recto-verso avec Word avant de faire la mise à jour des pilotes d'impression via Apple. Par contre on est en mars alors?? et je ne sais pas ce que c'est qu'un patch mais j'ai téléchargé leur dernier pilote
 
Il faudrait donc remonter le temps avec votre sauvegarde TM et reprendre le pilote d'avant votre mise à jour.