Impression réseau sur canon LBP5360

Nagafen

Membre confirmé
29 Avril 2010
10
0
Bonjour

J'ai un soucis d'impression depuis un MacBook Pro i7 sous OS X (testé avec Snow Leopard et Lion)
J'ai téléchargé les derniers drivers de chez Canon (UFRII 2.24) et les ai installé sur le MacBoo Pro, installé la nouvelle imprimante, sélectionne le driver pour la LPB5360, mis la bonne adresse IP et je teste une impression. L'imprimante reçoit bien quelque chose, mais imprime "error courred = -50" sur la feuille, et c'est tout.

J'ai le même problème depuis un moment, la mise à jour à Lion n'a rien changé.

Ce qui est "marrant" c'est que sur un iMac avec la Snow Leopard, avec les mêmes drivers, j'imprime sans problème et en couleurs!

Sur le MacBook Pro j'ai déjà essayer de supprimer tout le dossier UFRII de librairies > printer > canon, et de réinstaller le driver, il me recrée bien les dossiers et les fichiers, mais de nouveau la même erreur lorsque j'essaie d'imprimer.

J'écoute volontiers tout conseil pour résoudre ce problème.
 
Alors pour info, avec un MacBook pro en 10.6 j'ai enfin réussi à imprimer, en créant une nouvelle imprimante, et en sélectionnant IPP-IPP au 1er champ (au lieu de LPD) et ÇA FONCTIONNE!

Par contre avec le MacBook pro sous Lion...... une erreur de driver lors de la création de l'imprimante, et si je met ignorer et que je la créer quand même, j'imprime dans le vide. la page n'arrive pas a l'imprimante et aucun message d'erreur n’apparaît....

J'ai envie de me pendre à un pommier....
 
Plus ou moins résolu, les drivers CANON ne sont PAS compatible avec Lion!

Merci a Apple de nous faire revenir 30 ans en arrière ou l'impression réseau n'était pas encore possible.
OS de +()("*)
Politique de dictateur éclairé à la bougie....
Plein de puces le Lion..
et j'en passe...