Impression sans images dans QXP

theycallmepat

Membre confirmé
4 Janvier 2004
17
0
Salut, revlà la touriste en PAO...
cool.gif
(je vous jure, plus jamais un truc comme ça sans assistance par un pro!)

Bon, me voilà avec un nouveau problème:
60 pages imprimées = une cartouche d'encre bouffée, tellement y a de photos dans mon truc.
Comment je fais pour imprimer mes pages sans les photos mais en gardant les contours des photos pour pouvoir visualiser où elles sont???
J'ai essayé "modifier" dans le menu "bloc" en cochant la case "ne pas imprimer l'image". Ah ça c'est sûr, ça n'imprime pas l'image. Mais ça n'imprime pas le bloc non plus...
D'habitude, quand je relis des maquettes, il y a des cadres vides avec une croix dedans. Dites, siouplaît, comment on obtient ça?

Désolée de vous embêter avec mes questions d'amateur débutante, mais j'arrive à joindre personne d'autre, sont tous en vacances...

Pat
 
S'il a des cadres vides avec des croix dedans, c'est tout simplement que les images n'ont pas été importées, ou qu'elles ont été supprimées avant l'impression pour accélérer celle-ci.
Je te conseille de faire la même chose puisque si je me souviens bien de l'affaire, les photos sont déjà imprimées.
Il te faut juste faire un cadre autour des blocs-images s'il n'y en a pas, effacer la photo, et imprimer.
Bonne journée.
 
Dans la fenêtre Impression (ça marche en tt cas dans XP4), onglets Option > Images > Qualité > Brouillon, tu auras le cadre et la croix. Siu tes logos sont en EPS et tes images en TIF, tu peux essayer Images > Qualité > Normale mais OPI > Sans TIF, le cadre devrait être gardé, mais vérifies, pour le dernier je ne suis plus sûr.
J'espère que c'est ce que tu veux...
 
Merci beaucoup Teo, c'est exactement ça que je cherchais, la qualité brouillon.

Mercimercimercimercimerci...

PS. Smow, j'ai pas essayé ton truc parce que celui de Teo avait l'air plus simple, et bingo, ça a marché tout de suite. Mais merci quand-même!
 
smow a dit:
S'il a des cadres vides avec des croix dedans, c'est tout simplement que les images n'ont pas été importées, ou qu'elles ont été supprimées avant l'impression pour accélérer celle-ci.
Je te conseille de faire la même chose puisque si je me souviens bien de l'affaire, les photos sont déjà imprimées.
Il te faut juste faire un cadre autour des blocs-images s'il n'y en a pas, effacer la photo, et imprimer.
Bonne journée.

C'est curieux, quand même, comme idée...
ça me rappelle mes bricolages sur quark quand j'étais encore au lycée...
wink.gif


(attention, je dis ça juste pour rire, hein...
crazy.gif
)
 
Je connais une autre solution si vraiment tu ne veux pas imprimer tes images… tu vas dans le menu "utilitaire">Usage>onglet images et dans la colonne "imprimer" tu décoches ttes le images que tu ne veux pas imprimer.