impression sous IP et sous X

• Créateur du sujet Créateur du sujet gronf
  • Date de début Date de début

gronf

Membre confirmé
24 Janvier 2003
13
0
Salut,
Mon ibook est relié via airport à un routeur Netgear comprenant un serveur d'impression.
Le tout fonctionne parfaitement, mais je n'arrive pas à paramétrer l'impression IP sur le MAC.
Bien qu'indiquant l'adresse IP du routeur, comment sélectionner les drivers de l'imprimante pour que l'impression fonctionne ??
J'ai installé les drivers epson (ça fonctionne impec en USB, donc les drivers sont bons), mais dans le cas du choix d'une "Impression via IP", l'ibook ne me propose que des imprimantes epson génériques ou inconnues...
Comment pointer sur les bons drievrs et profiter de l'impression sans fil...

Merci pour vos tuyaux.

Mon imprimantes est une EPSON Stylus 900

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gronf:</font><hr /> Salut,
Mon ibook est relié via airport à un routeur Netgear comprenant un serveur d'impression.
Le tout fonctionne parfaitement, mais je n'arrive pas à paramétrer l'impression IP sur le MAC.
Bien qu'indiquant l'adresse IP du routeur, comment sélectionner les drivers de l'imprimante pour que l'impression fonctionne ??
J'ai installé les drivers epson (ça fonctionne impec en USB, donc les drivers sont bons), mais dans le cas du choix d'une "Impression via IP", l'ibook ne me propose que des imprimantes epson génériques ou inconnues...
Comment pointer sur les bons drievrs et profiter de l'impression sans fil...

Merci pour vos tuyaux.

Mon imprimantes est une EPSON Stylus 900

[/QUOTE]

J'ai exactement le même problème. Je viens de faire l'acquisition d'un Netgear 824 et celle d'un PwB dernière génération avec carte Airport Extrême intégré.Sur mon ordinateur principal, un G4-733, il m'a fallu installer également une carte Airport (ancienne) Mon G-4 ne pouvant recevoir une Airport Extrême dont le format est différent. Tout fonctionne parfaitement ....sauf l'impression. Le PwB ne reconnait pas l'imprimante du 733. Le partage est bien activé dans les Pref. Système du G4-733. Rien à faire ! S.O.S Help please ! D'avance Merci