impression sous openoffice

vnsullivan

Membre actif
28 Février 2003
183
0
43
Paris
Bonjour,

X11+openoffice, et je n'arrive pas à imprimer. Dans l'onglet Printer Setup, je n'ai que le choix de l'imprimante Generic Printer. Comment utiliser mon imprimante installée?

Merci.

vn

Salut

Va voir dans le menu déroulant de Start OpenOffice.org lorsqu'il est ouvert (tu fermes sa fenètre et tu le remets en avant plan) tu as alors un menu déroulant avec préférences, décoche "support direct to postscript printing" et ça devrait le faire.
tongue.gif

ça marche chez moi avec une epson stylus 740, mais pas à mon job avec une stylus photo 870 ! (case cochée chez moi, avec ou sans au boulot)

Après une nuit de repos, Open Office a bien voulu imprimer sur la stylus photo 870 !!! (option "postcript" - voir ci dessus- décochée)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Géronimo:</font><hr /> Salut

Va voir dans le menu déroulant de Start OpenOffice.org lorsqu'il est ouvert (tu fermes sa fenètre et tu le remets en avant plan) tu as alors un menu déroulant avec préférences, décoche "support direct to postscript printing" et ça devrait le faire.
tongue.gif

[/QUOTE]

???

Comprends pas. Où sont ces réglages?

Tu as OpenOffice.org1.0.1 ?
Tout d'abord, si tu ne l'as déjà fait, glisse l'icône de Start OpenOffice.org dans ton Dock (se sera plus simple pour la suite)
Tu lances "Start OpenOffice.org
Normalement X11 se lance automatiquement
une fenêtre xterm arrive et
la fenêtre de présentation d'OpenOffice s'ouvre
puis une page vierge
mais tu as toujours la barre de menu de X11 en haut
il faut donc mettre Start OpenOffice au premier plan pour que sa barre de menu soit visible donc tu cliques sur l'icone de start OpenOffice du dock et voilà la barre Start OpenOffice.org
à toi de voir avec les préférences.
A part ça va voir aussi dans ton dossier OpenOffice "Start OpenOffice.org Printer Setup Utility" la tu as bien generic printer dans la fenêtre Printer administration, aller à "properties" et tu choisis ton imprimante (le choix correspond à ta liste d'imprimantes du centre d'impression)

sinon je vois pas

J'ai bien la version 1.0.1
Toutefois, je n'ai pas d'appli Start Openoffice.org
J'ai des applis Start Openoffice.org Draw/Calc/Write/Impress mais pas de Start Openoffice.org tout simple.
De même, je n'ai pas de Start Openoffice.org Printer Setup Utility.
De plus, lorsque je lance Openoffice.org Calc, effectivement je peux cliquer sur l'icône Openoffice.org Calc dans le dock, mais j'ai le "disque tournant" ("je réfléchis" me dit l'ordi) qui tourne à l'infini...
Bon ben y'a rien qui marche.
A se demander si le portage Unix est bien effectif
frown.gif

Bizarre, tu as installé à partir de quoi ?

Bon, moi, j'arrive à imprimer, mais maintenant j'ai un autre problème : la génération d'un fichier PDF...

Ah!
Moi ça marchait pas parce que j'installais une version prise dans un magazine. Maintenant j'ai téléchargé la version du site officiel et tout marche bien.
C'est quoi ton problème de .pdf?

ben j'aimerai en registrer mes fichiers textes ou mes tableurs en PDF. ça ne fonctionne pas malgré la possibilité de rajouter une imprimante "PDF converter"