impression sous word

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 250
3 610
60
Vosges
Bonjour,

je possède un document de 4 pages sous word (2007) en format portrait.

Je souhaiterais imprimer ces 4 pages dans un format A3 en recto verso pour en faire une sorte de livret.

jusque là pas de problèmes. Mon souci c'est que l'ordre n'est pas respecté. La page 1 de mon document ne se retrouve pas en page 1 de ma feuille A3 pliée en deux. etc...

Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution mis à part reprendre mon document. Je ne sais pas également si il est aussi facile de changer l'ordre des pages dans word que dans Pages...

merci de votre aide.
 
Soit dans les options d'impression tu trouves une option correspondant à une impression en livret (ca depend du pilote d'impression de l'imprimante considérée), soit tu devras imprimer au format PDF, puis ouvrir le pdf dans Aperçu pour changer l'ordre des pages manuellement (sur la base de ce que tu as obtenu, tu dois pouvoir retrouver l'ordre correct) avant de relancer l'impression sur format A3, 2 pages par pages et recto/verso)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci à vous deux.

j'ai choisi l'option de r e m y, j'ai en effet une option livret, mais c'est justement en prenant cette option que ce n'est pas dans l'ordre...

je vais changer l'ordre avec Aperçu. c'est la solution la plus simple.
 
je vais changer l'ordre avec Aperçu. c'est la solution la plus simple.
Dans la mesure où Create Booklet installe une option supplémentaire dans le menu PDF du dialogue d'impression qui fait tout seul l'imposition (l'organisation des pages), pas sûr qu'il soit "plus simple" de faire à la main la même chose. ;)
 
en fait c'est la langue de Create Booklet qui me gène... Mon anglais est hélas inexistant :(
 
c'est la langue de Create Booklet qui me gène... Mon anglais est hélas inexistant
Dans la mesure où il n'y a rien à faire, ça ne doit pas trop poser problème... :) Au besoin tu peux voir ce qui en est dit sur Débuter sur Mac (juste après Mona Lisa).

Et pour être vraiment sûr de tout bien comprendre, tu peux encore aller dans /Bibliothèque/PDFServices/ renommer le service "Create Booklet" en "Créer un livret" (je pense que j'ai dû faire ça).
 
J'ai installer Create Booklet et le Services s'appelle d'office "Créer un petit livre" et effectivement il n'y a rien à faire qu'à choisir cette ligne dans le menu déroulant PDF de la fenêtre d'impression

Ensuite le livret constitué s'ouvre dans Aperçu tout seul et il n'y a plus qu'à imprimer
 
je vais changer l'ordre avec Aperçu. c'est la solution la plus simple.

Apercu peut s'avérer des plus "dangereux" pour tes pdfs puisque tu peux perdre des informations très vite en enregistrant. Son concept : ce qu'il ne connait pas, il le vire!

Voir cet article sur abracadabrapdf.

J'espère que son auteur me permet de reposter le lien. ;)