impression sur le nouveau ibook 14"

bogus

Membre confirmé
7 Juin 2001
97
0
je suis passé tout à l heure à la fnac montparnasse et devinez qui tronait sur le stand mac : le nouvel ibook 14 pouces
voila mes impressions:
1)vraiment identiques au premirer(sans blagues
smile.gif
)
2)l ecran est magnifique et le confort au rendez vous :12" c est bien mais 14" c est le pied
3)cependant c est vrai que le clavier est un peu petit par rapport à la place dont apple disposait,ils auraient pu l agrandir un peu
4)pour le poid je n ai pas pu vraiment verifié mais la fnac 2.5kg ce qui m etonne un peu par rapport au 2.2kg du 12"

j y etais allé pour voir le 12 pouces et jouer un peu avec ,et je n ai regardé que le 14" il va falloir que j economise ferme car à 17261 fr la bete n est pas donnée (à ce prix là j aurais bien aimé un g3 700Mhz
grin.gif
mais bon j espere que çà ne va pas tardé
wink.gif
 
Je le trouve plus pataud, moins sexy, plus cher et plus lourd que le 12 pouces et de surcroît il affiche la même résolution (1024x768) ce qui n'apporte pas un meilleur confort d'utilisation
rolleyes.gif


Je préfère avoir le 12 pouces + AirPort + 512Mo de RAM pour un prix inférieur au 14 pouces.

À propos de la résolution des écrans plats, je pense la même chose pour le 15 pouces du nouvel iMac ou de l'Apple Display qui bien qu'ayant une diagonale proche d'un 17 pouces CRT n'ont qu'une résolution de 1024x768. Hier à la FNAC en regardant un écran Apple Display 15 pouces, j'ai eu l'impression de regarder ma télévision...de près, c.a.d. avec de gros pixels à l'écran. Le problème c'est que je ne peux pas me reculer de trois mètres pour regarder l'écran et faire de la saisie au clavier
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fm45:
Je le trouve plus pataud, moins sexy, plus cher et plus lourd que le 12 pouces et de surcroît il affiche la même résolution (1024x768) ce qui n'apporte pas un meilleur confort d'utilisation
rolleyes.gif

…
<HR></BLOCKQUOTE>

Entièrement d'accord autant l'iBook est beau en 12" autant il est à gerber en 14"… Les fautes de gouts sont rares chez Apple, mais là c'est fort…
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Bof le 14" j'en ais un sous la main et je préfere un bon vieux powerbook g3 firewire<HR></BLOCKQUOTE>
Tu t'appeles "tout le monde "macinside" ?
grin.gif
 
Je veux pas alimenter de polémique
grin.gif
mais quasiment tout le monde réclamait un écran plus grand pour le ibook! Maintenant qu'on l'a on trouve encore le moyen de se plaindre. Reste que je ne l'ai pas vu de près et que j'utilise le 1er ibook avec sa résolution de 800X600 alors pouet pouet, qui dit mieux ?