Impression taille réelle

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour;

Je bute sur un truc bête:

J'ai un document réalisé avec Pages, dont le format d'impression est de 70cm x 17cm.

D'un autre côté j'ai une imprimante A3, mais je n'ai pas de papier au format ci-dessus.

Et bien entendu je voudrais une impression à taille réelle. Or je n'arrive pas à "dompter" l'imprimante pour obtenir d'elle ce travail. Lorsque l'impression se fait directement via Pages, l'impression se fait transversalement à la longueur de la feuille; c'est donc très réduit. Si je fais un pdf et que je l'imprime via Aperçu, la fonction rotation automatique place alors le document sur la longueur de la feuille; c'est mieux mais encore réduit (66%). [je précise qu'effectivement lorsque l'impression se fait à partir de Pages, il n'y a pas de fonction Rotation automatique dans le menu impression.]

Bref, à aucun moment je ne parviens à avoir une impression à 100%, que je voudrais réaliser sur deux A3, puis faire ma maquette avec un petit découpage ad hoc et un peu de colle.

Quelle serait l'astuce pour parvenir à mes fins? Merci de votre aide.
 
À tout hasard, tu n'as pas acrobat pro ?
Je sais qu'avec acrobat pro il y a un menu impression assez touffu.
Mais je ne sais pas si reader l'a aussi.

Dans Acrobat Pro, tu choisis dans la fenêtre impression : Mise à l'échelle > Juxatposer les grandes pages
et là tu peux régler l'échelle de mosaïque et le chevauchement.

PS : tu aurais dû mettre comme titreun truc style : "impression grand format mosaïque via Pages" pour que les cracks de Pages te répondent.

Dans Xpress, le menu impression permet de gérer l'impression en mosaïque très facilement, peut-être que Pages le permet aussi, mais je n e connais pas pages.
 
Bonjour;

Merci beaucoup de vos tuyaux.

Avec Tyler ça marche du tonnerre; ça ne fait "que" cela, mais cela le fait vite, bien, et simplement.

Par contre avec Reader, je n'ai pas trouvé comment obtenir le même résultat.

L'essentiel c'est que cela fonctionne; ah enfin.

Merci à vous.
 
Bonjour;

Le problème d'impression taille réelle est maintenant résolu et je vous en remercie.

par contre, il découle de cela un petit souci avec Safari.

J'avais donc installé Adobe Reader, et bien qu'à l'installation j'ai répondu NON à la proposition d'utiliser Reader comme application par défaut pour les pdf avec Safari, c'est quand même celle là qui est utilisée.

Comme je ne vois pas l'utilité de conserver reader, je l'ai donc supprimée. Le hic, c'est que maintenant je n'arrive plus à voir un pdf directement avec Safari. Lorsque la page à visualiser est un padf, Safari me demande de choisir une application, mais la seule qui me semble adaptée est Aperçu, qui reste grisée.

Comment faire pour revenir à la situation standard originelle?
 
Merci de cette réponse rapide.

Malheureusement le lien ne fonctionne pas. C'est à dire qu'une fois trouvé l'appli à télécharger, time out, le chargement échoue.

Va donc falloir que je réinstalle Adobe reader....rien que pour Safari
 
Voilà qui est rageant !
Je trouve Acrobat un peu gonflé pour le coup.
Même si moi j'ai l'habitude que FFox télécharge les PDF, les enregistre dans mon dossier download et que ce soit ensuite MOI qui les clique pour les ouvrir, dans acrobat pro par défaut (même si fût un temps j'avais modifié les prefs finder pour qu'il ouvre les PDF dans aperçu tellement le démarrage d'acrobat était long sur mon vieux coucou, aujourd'hui j'ai "résolu" le pb en laissant acrobat ouvert en permanence dès le démarrage).

Peut-être qu'en passant par un fichier PDF, faire pomme-I et lui dire de toujours ouvrir les PDF avec Safari.
Tu as bien raison de vouloir limiter le nb d'applis installées.
 
Rageant c'est le moins que je puisse dire.

Je n'ai pas essayé ta solution, car à mon sens elle ne fera que déplacer le problème. En effet, en choisissant Safari comme application pour ouvrir les pdf (et non Aperçu qui est l'application par défaut actuellement), chaque double clique sur un pdf l'ouvrira dans Safari et non plus Aperçu.

De ce fait je n'aurai plus accès aux outils de sélection, ou d'annotation.

Encore plus rageant: impossible de contacter le support Adobe en français.

Je crois que la création d'une nouvelle discussion sur le sujet s'impose.
 
Je crois que la création d'une nouvelle discussion sur le sujet s'impose.

Oui, je crois que MagicPDF t'y encouragerai afin de rendre plus lisible les remarques des utilisateurs dans les moteurs.

Allez, au boulot !

et mets un lien ici pour qu'à l'avenir les 2 soient liées.

EDIT : (On va juste te prendre pour un extra-trerrestre "quoi, qqun qui ne veut pas avoir acrobat reader sur son ordi, mais c'est gratuit !". Je connais ça à chaque fois que je reproche a des gens de balancer des fichiers doc en attaché en disant "voir détails dans fichier joint" ; ils ne comprennent pas en quoi ce serait bien mieux de mettre ça dans le corps du message ou à la limite dans un PDF (lisible dans l'outil de courriel, lui)
 
Encore une petite semaine de patience, Reader X va enfin mettre tout le monde d'accord.

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h07 ----------

(lisible dans l'outil de courriel, lui)
Sur Mac uniquement, sur Ouinedose les logiciels de messagerie n'affichent pas les PDF, par contre certains affichent très bien les fichiers Word…
:(

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Malheureusement le lien ne fonctionne pas. C'est à dire qu'une fois trouvé l'appli à télécharger, time out, le chargement échoue.

J'ai signalé le problème, en attendant tu le trouvera ici : http://abracadabrapdf.free.fr/parking/Avosmac2SafariPDF.zip
:zen:
 
par contre certains affichent très bien les fichiers Word…
:(

Ceci expliquerait donc cela.

Je ne savais pas que les PDF n'étaient pas lus par les logiciel de courriel Ouinedause. J'utilise pourtant un logiciel de chez eux (entourage 2004) pour mon courriel sur mac et il les lit sans souci.
Ah non mais j'vous jure.

De toutes façons, les fichiers doc sont pourris, la mise en page saute 1 fois sur 2 quand on les ouvre.

EDIT : reader X sera-t'il compatible sur des vieux mac en tiger voire pire ?
 
Mail ne propose pas les catégories.
Thunderbird je ne sais pas.

Mais Entourage ne gère pas la mise en page HTML et parfois ça m'agace.
Je dois réinstaller mon Tiger à la maison, ce sera peut-être l'occasion, justement, de tester autre chose.

EDIT : autre avantage intéressant d'Entourage dont il ne me semble pas avoir vu d'équivalent dans mail, la touche "renvoyer ce message" présente dans les messages envoyés, permettant de renvoyer un message en changeant les destinataires, ajouter une pièce jointe, modifier le texte…
 
Mail ne propose pas les catégories.
Cékoi une catégorie ?
Par contre Mail propose les dossiers intelligents, comme sur le Finder.

Mais Entourage ne gère pas la mise en page HTML et parfois ça m'agace.
Mail non plus, RTF uniquement (mais c'est aussi bien).

autre avantage intéressant d'Entourage dont il ne me semble pas avoir vu d'équivalent dans mail, la touche "renvoyer ce message" présente dans les messages envoyés, permettant de renvoyer un message en changeant les destinataires, ajouter une pièce jointe, modifier le texte…
Cette fonction n'est pas affichée par défaut dans Mail mais il suffit de faire un clic-droit sur la barre d'outils pour la trouver.

:)
 
Les catégories, c'est un peu comme les couleurs dans le finder, mais en baucoup plus souple et illimité.
Ça aide bien au classement dans certains cas, et aussi pour créer des règles.

Mais le dossier intellignet en est peut-être l'équivalent, je ne connais pas.

Mais j'ai peur que nous ayons foutrement trollé la discussion.