Impressions générale de l'iMac Intel 20"

bidibout

Membre actif
14 Mars 2006
358
11
Bonjour,

Je viens pour la 1ère fois sur ce forum pour vous dire ce que je pense de l'imac intel après avoir essayé le g5 rev c pendant 1 mois.

En effet j'avais acheté un g5 en janvier mais suite à un pépin on m'a fait un geste commerciale (de la Fnac) et on a accepté un échange et comme il y avait plus de g5 j'ai été (youpiii) obligé de prendre l'intel.

Alors étant un switcher que depuis le moi de janvier 2006 j'étais jusqu'alors sur pc et c'est vrai que même si j'appréciais la vélocité de mac os x par rapport à windows je me suis vite rendu compte que le g5 même si c'est une bonne machine n'était pas un foudre de guerre !

Niveau bruit pour ma part le g5 était forcément silencieux par rapport à un pc mais il est vrai que qaund on s'est mis dans la tête qu'il serais ultra silencieux on fini par être décu car c'est vrai que dès que la température monte de quelques degrés les ventilateur monte un peu en vitesse et le bruit aussi (tout en restant raisonable).

Concernant l'intel et bien je dois dire que je suis très satisfait car il est plus silencieux que le g5 à niveau minimum mais en permanence, c'est à dire que même en faisiant de l'encodage vidéo il reste tjrs au même bruit !

Concernant rosetta j'avoue être bluffé car il est vrai que niveau applications (je parle juste du lancement) cela reste assez rapide au pire comme sous windows, même pour photoshop.

J'ai fait un essai d'encodage divx avec handbrake version ppc et bien sur le g5 il mettait 4h pour 2 passes et bien avec l'intel il met 3h et tenez vous bien avec la version de handbrake (ub) il ne met plus que 1h soit environ 28 mn par passes pour être précis.

En somme je ne regrette vraiment pas le passage sous intel et le recommande !

Pour info le test encodage divx avait été fait avec seulement 512 mo de ram à ce moment là et pour info encore j'ai acheté un barette de 512 chez macway commandé hier à 14h36 recu ce matin à 09h (bon biensûr avec 11 euros de frais de ports) et elle marche impec.
 
:up: En voilà un qui n'a pas perdu au change.

Quel était donc ce "pépin" ? Il devait être de bonne taille pour que la Flaque te propose l'échange sans trop de négociation.
 
à vrai dire je préfère rester discret sur les raisons de cet échange car cela ne va pas dans le bon sens pour la Fnac mais respectatnt leur geste je préfère ne pas leur jeter la pierre !
 
bidibout a dit:
J'ai fait un essai d'encodage divx avec handbrake version ppc et bien sur le g5 il mettait 4h pour 2 passes et bien avec l'intel il met 3h et tenez vous bien avec la version de handbrake (ub) il ne met plus que 1h soit environ 28 mn par passes pour être précis.
:eek: :eek: :eek:


ah.. bonjour et bienvenue en fait :)
 
Pour les photos je veux bien mais je fais du 8 mega en photos alors si vous pouviez me donner une solution qui ne me prenne pas la journée pour redimmensionné et uploader.

Merci
 
bidibout a dit:
à vrai dire je préfère rester discret sur les raisons de cet échange car cela ne va pas dans le bon sens pour la Fnac mais respectatnt leur geste je préfère ne pas leur jeter la pierre !

Bouaah allez, on te demande pas de les lapider, et c'est tout à leur honneur de te l'avoir échangé contre un iMac intel. Sinon oui une ou deux ch'tites photos ça serait bien sympa.
 
Merci de votre accueil et dailleurs je tenez à vous dire que c'est en parti grace à ce forum que j'ai franchit le pas et je ne le regrette pas !
 
Bin en fait il y avait des marques sur la coque de mon G5 qui aurait pu supposer qu'il avait déjà été ouvert il est vrai que je ne m'en était même pas rendu compte de suite tellement c'était discret mais disons que j'ai sauté sur l'occasion pour pouvoir avoir l'intel !!!
 
bidibout a dit:
Pour les photos je veux bien mais je fais du 8 mega en photos alors si vous pouviez me donner une solution qui ne me prenne pas la journée pour redimmensionné et uploader.

Merci

Si tu as un site ou pages perso... tu peux utiliser Galerie qui devrait fonctionner avec Rosetta sans problème en attendant que notre cher ami Didier nous sort une version UB... ;)
 
Tiens au fait si Frodon passe par là j'ai essayer d'utiliser les préférences systèmes ppc nottament pour un écran de veille mais ca marche pas je pense que j'ai du mal comprendre et que c'est en fait que pour les plug-in.
 
Désolé je n'ai pas encore de page perso c'est en projet car je vais utiliser iweb mais pour le moment je n'ai pas d'espace de stokage sur le net.
 
Je suis content aussi parce que je n'ai pas de soucis avec clavier ou souris (en utilisation depuis une semaine et aucuns pépins).

Pour info avec mon imac j'ai du tomber sur une série qui, si j'avais 256 vram aurais eu des soucis car j'avais le build 11... je ne sais plus le chiffre et le 2ème dvd de mac os x ne fonctionnait pas alors quelle galère après avoir formatter mon dd pour faire les partitions quand j'ai voulu réinstaller le système et que le dvd numéro 2 passait pas (apple dit ne pas connaitre le pb pourtant sur le forum quelqu'un avait préciser que quand on avait le pb de build on avait généralement un mauvais dvd avec ! donc je ne dois pas être le seul) et là encore merci la fnac qui a accepté que je vienne avec ma machine pour tester tous leur dvd et enfin repartir avec le bon ! car je n'ai tjrs pas reçu les nouveaux dvd qu'apple m'a promis !
 
Oui en effet je n'en revenais pas moi même il monte jusqu'a presque 90 fps parfois alors que si je me souviens bien sur le g5 ça restait aux alentours de 20 ou 25 !
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
Encore une chose je ne sais pas si c'est psychologique à force de vouloir comparer mais on dirais que les angles de vision de l'intel sont moins important par rapport à la dalle du g5.
 
Tiens au fait encore un détails qui me reviens, j'ai aussi un irasoir en bas de l'écran à gauche ! sincèrement on ne l'entend pratiquement pas, en effet il faut être dans le calme presque total et faire vraiment attention pour l'entendre mais bon...il est là !
 
C'est ce "irasoir" à gauche qui m'énerve ;-). Tu as raison : C'est uniquement dans le silence qu'on l'entend. Mais dans le silence (et je suis sur mon mac le soir donc je ne peux pas mettre de musique et tout est calme de chez calme), je t'assure que ce bruit de rasoir devient vite agaçant.

Je ne sais pas si cela provient du disque dur, qui est juste là à gauche, et de son ventilateur qui est situé en dessous... !!!

ou alors un problème d'alimentation?

Toi qui a eu un G5, y'avait-il pareil bruit dessus?