Imprim. HP : des impressions, des pilotes et des maux [2] !...

pilou pilou

Membre confirmé
23 Juillet 2002
10
1
problème d'impression avec la HP psc2510: imacg5 wi-fi
l'impression s'arrête a mi page, au bout d'une page ou ne démarre même pas. Les sympathiques gens de HP répondent à coté ou renvoient des fiches techniques en anglais...bref pas convivial. je n'ai pas trouvé la solution: quelqu'un a til eu aussi ce genre de problème ?

Bonsoir tout le monde

De temps à autres mon scanneur de ma psc2110 n'est plus reconnu par hpscan (il s'affiche en english et "impossible de communiquer avec la source des données twain"???) :mad: .
A part une réinstalle du pilote hp, je n'ai pas trouvé autre chose à faire.
( répar des autorisations ou supression de la plist ne font rien :( ). Par contre pas de pb avec le coté imprimante.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur :zen:

J'ai quitté plusieurs fois, sans résultats.
Sur la session de mes enfants, pas de pb :eek:
Je boot, et pour une fois, tout vas bien. Je ne comprend pas :(
Quelles daubes ces pilotes hp :mad:

jhk a dit:
Classic me pose le même pb avec mon scanner Epson.
Il suffit de le quitter pour que tout rentre dans l'ordre.
Rien à voir, on ne mélange ni le comportement d'os différents, ni des pilotes de marques différentes :mouais:

pèrejc a dit:
Quelles daubes ces pilotes hp :mad:
Ah le piège :D C'est pas le pilote qui est en cause mais bien les tréfonds d'os X ;)

En principe la solution pour sortir de cette situation est un désinstallation avec le désinstalleur qui est dans le dossier des apps HP puis une réinstallation.

Vérifie ici que tu as bien la dernière version du pilote HP ;)

• J’aime
Réactions: pèrejc
golf a dit:
Ah le piège :D C'est pas le pilote qui est en cause mais bien les tréfonds d'os X ;)

En principe la solution pour sortir de cette situation est un désinstallation avec le désinstalleur qui est dans le dossier des apps HP puis une réinstallation.

Vérifie ici que tu as bien la dernière version du pilote HP ;)

thanks ;)

j'ai déjà réinstallé plusieurs fois le bon pilote, mais il est vrai que ce problème apparaît moins depuis la 10.3.5. Comme quoi c'est possible que cela soit du à l'os qui merdouille :( (on m'aurait menti... :D :D )

pèrejc a dit:
j'ai déjà réinstallé plusieurs fois le bon pilote
Mais réinstaller ne suffit pas !
Il faut désinstaller avec le désinstalleur ;)
Celui ci efface des fichiers [dont on ne soupçonne même pas l'existence] et qui peuvent être corrompus :rateau:

golf a dit:
Il faut désinstaller avec le désinstalleur ;)
Celui ci efface des fichiers [dont on ne soupçonne même pas l'existence] et qui peuvent être corrompus :rateau:

c'est bien sur la procédure que j'execute ;)

Question à 5 balles:

Ma vieille imprimante est une HP Deskjet 610C. Sur le site HP, il n'y a pas de drivers pour ce modèle pour MAC OS X (seulement MAC OS 9). C'est donc foutu, pas moyen de connecter l'imprimante à l'iMAC G5?

La réponse me paraît évidente...

Pour ma vieille imprimante HP 610C, il n'y a un pilote que pour MAC OS9. Il y a aucun moyen d'installer ce pilote sous MAC OSX?

golf: merci pour ton aide.

Je réalise maintenant que mon post (dupliqué, le premier n'avait donc pas tout simplement disparu...) avait été déménagé vers ce sujet plus général sur les drivers. En règle général, comment je peux faire sur le forum pour retrouver mes petits?

Aussinon, super le forum. Quand on pense au temps pas si lointain où l'utilisateur d'un ordinateur devait se débrouiler tout seul avec son mode d'emploi et éventuellement un assistance téléphonique du constructeur...

Je viens de faire l'acquisition d'une officejet 7110 pour mon imac G5
Elle fonctionne parfaitement sous X.3.8 avec les drivers fournis sur le cd mais pas moyen d'imprimer sous classic malgres l'installation dans le selecteur de hp aio print

Salut à tous,

je suis nouveau sur Mac et j'ai un problème avec mon imprimante multifonction HP psc 720. Lors de l'installation, à partir du cd, je n'arrive pas à finir la dernière étape, ça tourne indéfiniment et je suis obligé de forcer à quitter. Néanmoins l'imprimante est reconnue, la partie photocopie marche parfaitement bien, mais lorsque je lance une impression il y a un "arrêt des taches" avant que l'impression se fasse. Je relance la tâche et elle s'arrête de nouveau très rapidement.
Comment puis-je faire ?

Nicolas

am2i a dit:
Je viens de faire l'acquisition d'une officejet 7110 pour mon imac G5
Elle fonctionne parfaitement sous X.3.8 avec les drivers fournis sur le cd mais pas moyen d'imprimer sous classic malgres l'installation dans le selecteur de hp aio print

Le pilote pour os 9/Classic est ici...
Mais il faut rebooter sur os 9 pour l'installer.

Lamar a dit:
je suis nouveau sur Mac et j'ai un problème avec mon imprimante multifonction HP psc 720. Lors de l'installation, à partir du cd, je n'arrive pas à finir la dernière étape, ça tourne indéfiniment et je suis obligé de forcer à quitter. Néanmoins l'imprimante est reconnue, la partie photocopie marche parfaitement bien, mais lorsque je lance une impression il y a un "arrêt des taches" avant que l'impression se fasse. Je relance la tâche et elle s'arrête de nouveau très rapidement.
Comment puis-je faire ?
Le pilote est ici...

j'ai une imprimante laser HP laserjet 4050N branché à un pc et comme dans les mois à venir je vais acheter un mac mini je voulais savoir si l'imprimante était compatible avec un mac par l'intermédiaire d'une adapteur port parallèle/usb.