Imprim. multifonctions VS Jet d'encre couleurs

yopyop2000

Membre enregistré
7 Mars 2005
4
0
Conseil Achat imprimante : Imprimantes Multifonctions VS Jet d'encre couleurs :confused:

Si pour le choix de la marque chacun y va de son avis, quand on décide d'investir dans l'achat d'une imprimante on peut se trouver devant le dilemme suivant :
L'achat d'une imprimante Multifonctions ou d'une Jet d'encre couleurs.

Si comme moi , mes besoins sont de l'impression de texte et quelque photos, on se dit qu'il pourrait toujours être utile davoir aussi à sa portée, une photocopieuse, un fax et un scanner... même si l'occasion reste occasionelle.

Le coût d'utilisation d'une Multifonction est il vrament trés supérieur à celui d'une Jet d'encre couleurs ? ( en considérent que l'utilisation de la photocopieuse, du fax et du scanner reste occasionelle )

En terme de qualité d'impressions, notamment pour les photos, que peut on attendre d'une multifonction style Canon PIXMA MP780 par rapport à une Canon IP 4000 ou 5000 ?

Enfin, sur une multifonction style Canon PIXMA MP780, le fait d'avoir le tout en ne fait il pas perdre la principale fonction d'une imprimante, c'est à dire d'imprimer correctement du texte et des photos pour un prix raisonable ?

Merci pour vos conseils et vos lumières. :up:

Je ne connais pas trop les multifonctions, mais je pense que le prix des cartouches est le meme. Je te conseille d'aller voir le prix des cartouches sur des sites comme cdiscount ou autre...