Imprimante adobe pdf et Snow Leopard

fujudjy53

Membre confirmé
21 Septembre 2007
35
2
Est-ce que cette imprimante adobe pdf fonctionne avec Snow Leopard? Chez moi elle lance l'impression mais rien ne se passe ensuite...
 
Je parle de l'imprimante virtuelle adobe pdf (avec distiller) qui permet de créer des pdf...
 
merci pour l'inutilité de cette réponse !
 
Bonsoir, si vous parler de "Fichier/Imprimer/PDF/Enregistrer au format PDF" je confirme que cela fonctionne effectivement sous Snow Leopard. Salutations. JMS68490
 
La fonction intégrée à snow leopard "enregistrer au format pdf" fonctionne aussi chez moi. Mais je trouve la qualité très moyenne des pdf avec cette fonction. Je préfère utliser l'imprimante adobe pdf.
Mais lorsque je choisis "Fichier/imprimer/Imprimante Pdf Adobe 9.0" cela ne fonctionne plus. A priori la mise à jour acrobat 9.1 intègre cette fonction dans "Fichier/Imprimer/pdf/Enregistre en Adobe PDF".
Je vais mettre à jour ma version et réessayer.
 
toujours mettre les MAJ, c'est fait pour ça ....:D
surtout que dans la MAJ te précise certainement la compatibilité snow
tes pdf c'est pour du graphisme ou du pro?:)
 
finalement les MAJ n'ont pas changé grand choses... mais Adobe reconnaît que tous les composants de la CS4 ne sont pas pleinement compatibles... on peut espérer de nouvelles MAJ...

@lappartien : mes pdf sont pour du graphisme...
 
Bonjour,

Je relance le fil car moi aussi petits soucis avec l'impression en pdf du fichier/imprimer/adobe pdf 8.0; tout est ok mais le fichier n'arrive jamais. Snow leopard bien sur.
Besoin de faire des pdf à partir de doc word par exemple...
Quelqu'un une solution? As tu résolu ton problème fujudjy?
 
Non pm4, mon problème n'a toujours pas été résolu... j'utilise la fonction de base de macos (enregistrer en pdf) mais je suis très loin d'être satisfait de la qualité. Les images sont compressées et toutes pixellisées...
 
Même problème depuis la MAJ en Snow léopard (avec maj des appli adobe)...

l'imprimante PDF ne fonctionne pas... lors de l'enregistrement du fichier PDF, le nom est d'office "imprimer.pdf" à destination de macintosh HD !!
puis plus rien si ce n'est un message d'erreur/.. %%BoundingBox erroné !!

si vous avez la solution... merci

Quant à ceux qui ignorent de quoi nous parlons... merci de vous abstenir et effectivement, laissez tomber la neige... ;)
 
trop de soucis avec mes imprimantes.
je suis retourné sur léopard (et je laisse tomber la neige chez les autres…)
j'attend de voir la prochain mise à jour de la neige
 
Si tu utilises Illustrator, tu peux faire des Pdf de qualité.

Fichier, imprimer , enregistrer en PDF, tu choisis ce que tu veux.
Tu peux l'envoyer ailleurs ton Pdf... Photo dans iPhoto par ex.

Ou est le problème ?
 
Même problème pour moi sous SL avec Acrobat Pro 9.
L'imprimante virtuelle PDF 9 bug. Rien ne se passe. Et le nom de fichier proposé est bien imprimer.pdf et va dans macintosh HD. Mais le fichier n'est jamais généré (essai avec XP et InDesign)
Alors que si je fais un fichier PS et que je le passe dans distiller c'est ok...

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur !
 
Bonjour,

Comme très souvent lors de mises à jour importantes de Mac OS, l'imprimante virtuelle PDF ne fonctionne plus avec Snow Léopard.

CS4 et les applications Apple permettent effectivement "d'enregister au format PDF" mais sans pouvoir choisir de "joboptions" (qualité standard, qualité presse…)

Ce n'est donc plus possible de faire: Fichier > Imprimer. Imprimante: Adobe PDF 9.0 puis "imprimante" afin de choisir le nom du PDF, la destination et la qualité…

Si vous voulez créer des PDF "Qualité presse", vous pouvez enregistrer un fichier PostScript (.ps ou .eps) et générer votre PDF avec Acrobat Distiller (où vous pourrez choisir la qualité du PDF…)

En attendant que Adobe et Apple se concertent… :)
 
(désolé pour le double post)

Désinstallation + Réinstallation + Mise à jours = toujours impossible d'imprimer !

Cela dit, maintenant j'ai un message d'erreur ! Que je n'avais pas avant. Le message dit que l'imprimante n'est pas connecté ... :siffle: