Imprimante avec Mac OS X / Conseils d'achat

Matteo1980

Membre confirmé
27 Août 2006
28
0
45
Bonjour à tous,

Je voulais juste avoir l'opinion des utilisateurs Mac pour savoir quelles imprimantes ils utilisent. Et avoir des conseils sur un futur achat d'imprimante (c'est bientôt Noel! :)).

Je recherche surtout une imprimante facile à installer, pour une utilisation bureautique traditionelle: Word, Excel etc. Et qui soit fiable. Perso j'ai une HP Deskjet 815c depuis des années et j'ai tjs été satisfait. Mais elle est branchée sur le PC Windows de mon père, et donc pour l'utiliser faudrait configurer le réseau entre mon mac et le pc mais cela me semble très difficile à faire avec mes maigres connaissances... :(

Donc si vous avez des idées, suggestions ou de très bons produits à me conseiller, UN GRAND MERCI!

Matteo

hp6080, achetée il y a 1 mois, scan, fax, imprimante, réseau fil & wifi.
driver fonctionnent impec (pas comme sur ma hp 145 précédente).
Pas jolie à mon goût mais compacte et silencieuse.

Par contre sur le pc, le dossier d'install 'pèse' 580 Mo et les softs qui travaillent en tâche de fond renvoient un message d'erreur au démarrage ET à l'extinction.
Nb : comme d'hab les drivers livrés avec étaient largement obsolètes. Téléchargement impératif.

Moi j'ai fais confiance aux test Que choisir, pour l'achat donc de l'élu de leur test j'ai nommé la canon IP 4200, elle fait un travaille très fin à un chargement en cassette (ce qui évite d'avoir des feuilles par le haut ou se fourre la poussière). Elle est très silencieuse si l'on active cette option, un régal contrairement à ma dernière Epson qui réveillait toute la maison lors d'une impression à minuit. elle à an et tourne comme une horloge.
Les cartouches sont économique plus cher qu'Epson mais moins gourmande. Chaque cartouche est indépendante.
Le prix à l'époque : je l'aie payée 129€, maintenant on la trouve pour 90€
Se renseigné car cette gamme à un peu évoluée donc voir les modèles au dessus mais, pour moi qui en fait une utilisation pro (bureautique) plaquette, graph exel , courrier c'est un régal.

J'ai acheté il y a une dizaine de mois la Canon MP150. Une multifonction donc.
Elle est rapide, peu gourmande (en comparaison de mes Epson's précédentes) et pour l'instant je ne lui trouve pas de défaut. Ah si : il faut télécharger les derniers drivers et applications sur le site.
Un bon cru pour mon usage perso (un peu de texte, de photos et graphiques, quelques scans et photocopies ou emails)

• J’aime
Réactions: Claude number X
Salut,

Je viens de me payer une lexmark laser monochrome (usage bureautique exclusif), car ma multifonction HP PSC 1510 m'a laché. Je n'ai que de mauvais souvenir avec HP.

La lexmark s'installe facilement est très bien reconnue par Mac OS X.4.9 et l'impression est franchement pas mal pour une laser à 149€