Imprimante Cannon8250 "déréseauxnable"...

mariobarroso

Membre enregistré
6 Février 2006
6
0
76
Nul en informatique et sans grand espoir de progresser, je suis incapable de raccorder à mon réseau wi-fi Numéricable une imprimante Cannon 8250 que je viens d'acquérir. J'ai suivi toutes les indications, d'ailleurs assez claires, présentées par la machine ainsi que toutes celles du logiciel de mise en route livré à l'achat et chargé dans mon ordi, un MacBook Pro Lion 10.7.4. Rien n'y fait. La machine reconnait une bonne vingtaine de serveurs dans mon immeuble et proche voisinage, mais aucun Numéricable n'y figure. On me propose de pousser le bouton WPS de mon routeur Netgear de Numericable, mais ce bouton n'existe pas. D'autres expériences, à l'aide d'un câble USB, m'ont permis d'imprimer directement connecté à l'imprimante, mais dés que je l'enlève, « l’appareil n'est pas connecté ». Après de multiples tentatives et lectures plus aux moins hermétiques, je me décide de faire appel à vous. Et dans cet appel, une demande d'adresse, numéro de téléphone ou mail de quelqu'un, entreprise ou particulier (pas trop cher) qui puisse m'aider, au cas ou une solution évidente de ce problème ne me soit pas accessible. Merci de votre patiente.
 
Bonsoir

Quel NETGEAR as-tu ?

Ton imprimante doit avoir une adresse IP pour ton réseau
Je ne connais pas cette imprimante mais, normalement tu dois avoir sur ton imprimante wifi un menu qui te propose un paramètrage réseau : adresse IP/masque de sous réseau/adresse IP du routeur....choix DHCP bien sur..

Va voir dans ton routeur..à la rubrique "périphériques connectés" si tu n'a qu'un ordinateur et une imprimante tu dois y trouver 2 adresses IP..si tu n'en constate que une correspondant à l'IP de ton ordinateur, c'est que ton imprimante n'est pas paramètrée