imprimante canon BJC 3000 et RAYURES

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
121
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
depuis son achat il y a 3 ans ma BJC 3000 a toujours fait des rayures tous les 2-3 mm sur les images qu'elle imprime, plus ou moins discrètes selon le type de papier et les options (+ la qualité demandée est haute et meilleur est le papier, plus les rayures sont fines… mais toujours visibles !!!). c'est plus visible au milieu que sur les bords qui sont parfaits, et en texte tout est ok.

le phénomène n'est qu'à peine amélioré par l'utilisation systématique du "nettoyage des têtes" juste avant d'imprimer. l'utilitaire "alignement des têtes d'impression" imprime un motif mais ne semble pas pouvoir corriger un éventuel problème de ce coté là.

je précise que je n'utilise que la tête "standard", ne souhaitant pas investir dans une tête "photo" vu le prix et l'utilisation que j'en ai.

bref, ça me barbe d'imprimer moins beau que ne le faisait mon antique stylewriter 2500…quelqu'un a-t-il eu le même problème et… une solution ???
merci d'av !
frown.gif
frown.gif
zen.gif
 
Je bosse sur ce modèle d'imprimante depuis trois ans également, et ces "rayures" sont effectivement apparentes...
Néanmoins chez moi elles disparaissent quand je pratique le nettoyage des buses et têtes.
J'ai remarqué également que ma ptiote canon n'était pas friante de cartouches recyclées : je n'ai pas trop de pb avec les cartouches officielles...
Pour terminer, ces rayures sont plus fréquentes quand l'une des 4 cartouches vient à se vider !!
Cela ne résout pas ton pb, mais au moins, saches que tu n'ais pas le seul à souffrir de ce "rayage systématique"...


frown.gif
Gilles
 
merci de ta réponse… mais à lire les post sur d'autres sujets pas mal de gens ont l'air "tout à fait contents" de leur BJC - qui de plus était bien notée dans les comparatifs à l'époque…
bon je vais me résoudre à acheter uniquement des cartouches Canon mais tout ça reste un brin pénible
confused.gif