imprimante Canon MP110, arrêts de tâches systématiques

• Créateur du sujet Créateur du sujet jphg
  • Date de début Date de début

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
52
Paris
bonjour
voilà le problème :
mon imprimante est une MP110 de chez Canon (impression coul, scan, photocopies)
et à chaque lancement d'impression, le gestionnaire d'impression passe les tâches en mode "arrêt". je dois à chaque fois appuyer sur le bouton d'attente des tâches pour le passer en mode "actif".

l'imprimante commence à imprimer (zone d'environ 1 cm de hauteur), s'arrête, et le gestionnaire passe en mode "arrêt". (donc avec le bouton "Lancer les tâches" en attente de clic)

c'est particulierement vrai lorsque j'envoie à imprimer des docs depuis des logiciels comme Illustrator ou la suite Adobe, certains pdf etc.

Par contre, pour les petits formats (par exemple une capture d'écran), le système lance l'impression directement, sans accroc.

no comprendo.

edit : ci-dessous, pquoi "miniatures attachées" et "images attachées" ??

J'aurais une hypothèse : un défaut de l'imprimante qui n'informe pas le Mac quand sa mémoire est pleine, mais bien sur refuse les données que celui ci lui envoie, d'ou la suspention de la file.

Par contre, un remède, autre que ramener l'imprimante en SAV ???

Ce qui serait bien, ce serait que tu testes l'imprimante sur une autre machine (Mac ou PC, peu importe), pour voir si ça fait pareil. Si oui, ça confirmerait mon hypothèse, et si non, ça démontrerait que mon idée n'est pas la bonne.

Pascal 77 a dit:
J'aurais une hypothèse : un défaut de l'imprimante qui n'informe pas le Mac quand sa mémoire est pleine, mais bien sur refuse les données que celui ci lui envoie, d'ou la suspention de la file.

ouais, je subodorais un truc dans le genre. f****

mais en ce qui concerne la garantie, pas sûr que je puisse la ramener (je l'ai depuis… je sais plus ! lol) enfin, je vais voir…

Pascal 77 a dit:
Ce qui serait bien, ce serait que tu testes l'imprimante sur une autre machine (Mac ou PC, peu importe), pour voir si ça fait pareil. Si oui, ça confirmerait mon hypothèse, et si non, ça démontrerait que mon idée n'est pas la bonne.

je vais essayer…

merci !