imprimante couleur A3

quadrature

Membre enregistré
20 Octobre 2011
1
0
Bonsoir,
nous sommes une agence de communication et souhaitons acheter une imprimante couleur A3.
Pouvez-vous nous conseiller sur une marque et un modèle. Par exemple, que pensez-vous d'epson R2000 ou R2880 ?
Merci de votre réponse
 
Bonjour à tous

Je me permets de faire remonter ce sujet car ma vieille Espon Stylus Photo A3 vient de me lâcher et je vais devoir la remplacer très vite mais impossible de trouver un bon comparatif d'imprimantes jet d'encre A3 plus récent que 2009.

Quelqu'un a-t-il un modèle récent dont il est très content ou un comparatif récent à proposer ?

merci d'avance :)
 
Bon, si ça intéresse quelqu'un, après étude, je viens de commander une canon ix6550.

http://www.google.fr/products/catal...OnTpkugqiEB6KdvIAO&ved=0CHcQ8wIwAg#ps-sellers

Elle est bon marché, Canon est une bonne marque et elle a 5 cartouches d'encres (autour 10 euros pièce) contre 6 au modèle plus "pro" (plus cher et encombrant, plus orienté photographes et ethernet en plus). Les modèles Epson équivalents ont quant à eux 8 cartouches :afraid:. Voilou.
 
Bonjour Nantoine,
j'ai aussi fait ce choix ,
hélas !
impossible d'avoir des couleurs fidèles,
(photos numériques)
de plus, aucuns réglages correctifs n'est pris en compte quand on essaie d'améliorer une colorimétrie un contraste ou une saturation via Elements !
la machine risque de passer par la fenêtre!
j'avais une A4 basique (HP à 90 euros) qui me sortait des photos couleurs parfaites !
Je viens de tout vérifier encore une fois,
rien a faire !
je regrette les 200 euros investis en pure perte,
Patrick JJ
PS: de plus sur le site Apple AUCUNS drivers récents téléchargeables !?!
 
Bonjour Nantoine,
j'ai aussi fait ce choix ,
hélas !
impossible d'avoir des couleurs fidèles,
(photos numériques)
de plus, aucuns réglages correctifs n'est pris en compte quand on essaie d'améliorer une colorimétrie un contraste ou une saturation via Elements !
la machine risque de passer par la fenêtre!
j'avais une A4 basique (HP à 90 euros) qui me sortait des photos couleurs parfaites !
Je viens de tout vérifier encore une fois,
rien a faire !
je regrette les 200 euros investis en pure perte,
Patrick JJ
PS: de plus sur le site Apple AUCUNS drivers récents téléchargeables !?!

As-tu essayé d'utiliser des profils colorimétriques ?
De passer par colorsync ?
Comme pour les appareils photo, je pense que plus une imprimante est professionnelle, plus elle est compliquée à étalonner mais plus elle sera fidèle ensuite aux couleurs ...
 
Bonjour Graphique Design,
je viens de faire une réparation des profils dans Color Sync ; sauf trois de mon scanners qui sont pas réparables.
Autre test ce matin : la même imprimante sous XP et avec Toshop 5
c'est parfait !
donc, première analyse j'ai de mauvais drivers sous Snow Leopard ou un bug de colorimétrie !
normalement je bosse avec un profil Adobe RGB 98
réglages imprimante "mode perceptive"
et tout ce passait bien (ces 10 dernières années avec différentes imprimantes) mais là , le résultat est affligeant : trop sombre et grosse dérive colorée,
je suis pas très compétent pour un étalonnage pointu , hélas !
RESOLU ! : donc il a suffit de réinstaller les drivers depuis le Cd-rom fourni (puisque rien de plus récent sur le net...)
et donc c'est mieux mais pas aussi parfait que depuis le Pc ;-(((
dommage, je vais refaire un étalonnage couleur...
Patrick JJ
 
Dernière édition: