macOS Sonoma imprimante dans le dock

franpasc

Membre confirmé
9 Janvier 2011
94
5
Moorea, Polynésie Française
ia orana, bonjour,

tout est dans le titre, en fait ;-)
Avant () j'avais l'icône de l'imprimante dans le dock et c'était parfait !
avec sonoma, c'est 'centre d'impression' et c'est pas terrible, vu que ça lance 'transfert d'image' que je n'aime pas...
une idée pour remettre l'icône de l'imprimante dans le dock ?
Merci d'avance
Pascal
 
pardon ma question de néophyte mais cela sert à quoi d'avoir l'icône de l'imprimante dans le dock.
quand j'imprime un document, il s'imprime et voilà.
je ne vais jamais voir l'imprimante dans macOS.
mais j'ai peut être raté un truc.
c'est pour lancer le scanner ?
 
avec sonoma, c'est 'centre d'impression' et c'est pas terrible, vu que ça lance 'transfert d'image' que je n'aime pas...
Quand tu ajoutes dans le Dock l'utilitaire Centre d'impression (/System/Applications/Utilities/Print Center.app), ça te lance Transfert d'images en cliquant dessus ?
 
ia orana, bonjour,

tout est dans le titre, en fait ;-)
Avant () j'avais l'icône de l'imprimante dans le dock et c'était parfait !
avec sonoma, c'est 'centre d'impression' et c'est pas terrible, vu que ça lance 'transfert d'image' que je n'aime pas...
une idée pour remettre l'icône de l'imprimante dans le dock ?
Merci d'avance
Pascal
Ici dans "centre d'impression" : Capture d’écran 2024-02-20 à 19.52.29.png
 
ben une fois qu'il est ouvert, il est dans le dock, il suffit de faire "garder dans le dock" sur l'icône qui est dans le dock, comme n'importe quelle appli :D
 
Ici dans "centre d'impression" : Voir la pièce jointe 291763
ia orana,
merci beaucoup ;-)
Bonne journée
Quand tu ajoutes dans le Dock l'utilitaire Centre d'impression (/System/Applications/Utilities/Print Center.app), ça te lance Transfert d'images en cliquant dessus ?
ia orana,
oui, c'est ça, et je ne le veux pas ;-)
ben une fois qu'il est ouvert, il est dans le dock, il suffit de faire "garder dans le dock" sur l'icône qui est dans le dock, comme n'importe quelle appli :D
ia orana,
oui, oui... je sais !
ce que je n'arrivais pas à faire c'était de remettre l'icône de l'imprimante dans le dock... et c'est une icône différente, d'ailleurs !
 
pardon ma question de néophyte mais cela sert à quoi d'avoir l'icône de l'imprimante dans le dock.
quand j'imprime un document, il s'imprime et voilà.
je ne vais jamais voir l'imprimante dans macOS.
mais j'ai peut être raté un truc.
c'est pour lancer le scanner ?
Ah oui, c'est vrai...
mais c'est une habitude, et elles ont la vie dure ;-)