Imprimante en réseau PC/Mac

Sarahbella

Membre enregistré
21 Décembre 2010
4
0
35
Bonjour à tous !
Voilà mon problème :
À la maison, nous avons plusieurs PC en réseau et une imprimante branchée en USB sur l’ordinateur principal (windows 7) . Tous les PC de la maison peuvent donc imprimer quand l’ordi principal est allumé.
Moi j’ai un MacBook pro Lion et je n’arrive pas à l’intégrer au réseau pour pouvoir imprimer comme les autres. Je suis obligée de brancher le câble USB de l’imprimante directement sur mon Mac pour pouvoir imprimer.
J’ai essayé de rajouter l’imprimante via : Préférence système > Imprimantes et scanners > + > Windows > workgroup > Nom du PC principal > et là une fenêtre s’ouvre et me demande de saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le serveur d’impression « nom du PC principal ». Il m’est aussi proposé de me connecter comme invité ou utilisateur référencé.
Que dois-je faire ?
Mes explications ne sont peut-être pas très claires... Désolé. :rolleyes:
N’hésitez pas à me demander de préciser certains points auxquels je n’aurais pas pensé.
Merci d’avance pour votre aide.

La première chose à faire, c'est de réfléchir à la nature de ton problème : est-ce que cette imprimante présente un quelconque défaut de fonctionnement ? non, c'est juste que tu ne sais pas comment t'y connecter en réseau, donc tu n'as pas un problème de périphérique (l'imprimante), mais un problème de réseau ! Par conséquence, tu as posté au mauvais endroit. On déménage !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce PC partage l'imprimante qui lui est branchée en SMB.

Il faut t'y connecter avec l'adresse IP locale du PC et e nom de partage de l'imprimante.
(utiliser un user du windows sur lequel tu te connectes)