Imprimante en réseau sur freebox V6

nutman

Membre enregistré
1 Novembre 2011
3
0
62
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon imprimante HP en réseau sur ma FREEBOX révolution. Sur mon macbook en Snow leopard, elle fonctionne nickel et aucune autorisation n'est demandé par l'OS. Je viens d'acquérir un Imac avec OS Lion, alors la rien à faire, il veut absolument que je saisisse un nom d'utilisateur et un mot de passe alors que sur la freebox le mode invité suffit et qu'aucun utilisateur n'est déclaré sur le Freebox.
Je n'arrive pas à passer cette boite de dialogue qui n'existe pas sur mon macbook quand je veux imprimer
Merci à l'avance pour votre aide
 
Ma question n'inspire personne apparemment !!!
Est-elle dans la mauvaise rubrique, ou est-ce insoluble comme problème ? si il manque des indications importantes, indiquez le moi.
Merci
 
Ce bug m'étonne : j'ai la même FBox, et plusieurs imprimantes en réseau ; aucun problème sur mes Mac !
Peut-être désinstaller les drivers d'imprimante ; passer un bon coup d'Onyx et réinstaller ensuite après avoir au passage virer les prefs. imprimantes et system. Ce n'est qu'une suggestion
 
Dernière édition:
oui c'est sur que ce n'est pas mon identifiant MAC O. J'ai essayé dans le doute . Le plus rageant c'est que sur mon McBook , ça marche nickel. Est-ce que ça vient de Lion?
Pensez vous que si j'appelle Apple ils sauront me répondre ?
 
oui c'est sur que ce n'est pas mon identifiant MAC O. J'ai essayé dans le doute . Le plus rageant c'est que sur mon McBook , ça marche nickel. Est-ce que ça vient de Lion?
Pensez vous que si j'appelle Apple ils sauront me répondre ?

Je suis sur Lion ; pas de problème. Quant au SAV Apple, c'est pile ou face.
 
Tu pourrais inclure dans ton message une copie d'écran de la fenêtre te demandant un nom d'utilisateur et mot de passe?
et en indiquant à quel moment (dans la procédure d'ajout de l'imprimante) ca se produit?
 
Je remonte ce topic car j'ai le même souci que toi. J'ai branché mon imprimante en USB sur la Freebox, j'ai activé le partage d'imprimante sur la freebox et désactivé l'authentification pour pouvoir imprimer sans devoir m'authentifier. J'ai pu la configurer sur un Win 7 et sur un Linux.

Par contre, sur mon Mac, je peux bien ajouter l'imprimante via le partage Windows (lors de la configuration de l'imprimante, je choisis "invité" et mon imprimante s'ajoute correctement)... mais lorsque je souhaite imprimer quelque chose, Mac OS me demande de m'identifier, et je n'ai pas la possibilité de choisir "invité", je suis obligé de fournir un couple login/password.

Pour ceux qui le demandaient, voici la fenêtre d'authentification en question :
x2lClWe.png

Si quelqu'un a une idée, je sèche. J'ai même essayé de la configurer en activant l'interface de Cups, mais sans succès pour le moment :(
 
Tu as essayé de saisir ton nom d'utilisateur MacOs X (nom de session) et mot de passe associé?
 
Tu as essayé de saisir ton nom d'utilisateur MacOs X (nom de session) et mot de passe associé?
Merci de ta réponse :) Je n'avais pas essayé car ça n'a a priori pas de rapport, je viens de tester "pour voir", et ça ne change rien. Le job dans la file d'attente reste en attente d'authentification, et par conséquent, rien ne se passe.
 
bonsoir
il y a quelque temps APPLE fait une mise a jour driver HP
je suis sur imac 10.8.5 avec une vieille HP C3180 essaye dans préferences systémes
désinstalle la et fait ta mise a jour sur apple store:zen::zen::zen:
 
bonsoir
il y a quelque temps APPLE fait une mise a jour driver HP
je suis sur imac 10.8.5 avec une vieille HP C3180 essaye dans préferences systémes
désinstalle la et fait ta mise a jour sur apple store:zen::zen::zen:
Oui, j'avais fait cette mise à jour déjà, mais ça n'a apparemment rien changé. La seule "solution" que j'ai trouvé est d'activer l'authentification sur le partage Windows de la Freebox, ce qui nécessite de saisir login/mdp pour chaque impression (ou de le mémoriser dans le trousseau). Pas génial, mais si j'arrive à le faire fonctionner de façon transparente sur les 3 systèmes qui accèdent à l'imprimante, ce sera un moindre mal.