imprimante en reseaux MAC/PC : marche pas, j'arrive pas a imprimer depuis le PC

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
Bonjour,

J'ai un PC et un MAC qui communiquent aussi bien en wifi qu'en ethernet via un freebox V5 en mode routeur et en mode wifi.

J'ai installé les drivers de mon imprimantes sur le PC (une canon S750) qui elle est reliée au mac sur un port usb.


j'arrive pas à imprimer.

Pourtant , mon pc et mon mac communiquent tres bien entre eux en wifi ou en ethernet.
LE PC se connecte tres bien à l'imprimante connecté au mac, j'ai meme un raccourci sur le bureau du pc pour cette imprimante. Des que je lance une impression cela part dans le spooler de l'imprimante sur le pc mais l'imprimante de reagit pas.



Idem sous Bonjour, me permet de la voir sans probleme mais dès qu'il souhaite terminer la configuration il me dit que j'ai pas les autorisations necessaires pour utiliser l'imprimante. Logique je suis pas sur une borne aiport pour l'impriamnte donc on oublie cette option pour l'instant.



Par contre je ne sais comment debloquer ce probleme. Cela se gere où les autorisations d'une imprimante dans ce cas là?



Ma config : Freebox V5 en mode routeur et wifi.
G5 sous 10.4.10 et PC pentium 4 sous XP.
Les 2 ordis communiquent tres bien entre eux en wifi ou en ethernet.
Le pc voit l'imprimante connectée au G5.
Sur le G5, partage imprimante est activé, idem pour partage windows et de fichiers.
L'change de fichiers entre les 2 ordis fonctionnent sans probleme.



Voila donc si certains pouvaient m'aider.



le firewall du mac n'est pas activé.

Seul le PC a la firewall d'activé mais j'ai ouvert les ports comme ceux du partage d'imprimante sous MAc comme cela , cela devrait passer non?

par contre le firewall de la freebox pourrait il empecher cela ? j'en doute car sinon je ne pourrais me connecter à l'imprimante non?