Imprimante Epson "Boitier de maintenance en fin de vie"

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Hello à tous Mac users avertis et experts!

Je travaille avec mon gentil Mac OS (Mojave) et imprime mon Bric-à-brac avec une imprimante Epson XP 8600.
Voilà t-y pas que la bestiole m'a mis un message curieux sur son écran: "Le Boitier de maintenance est à al fin de sa durée de vie" Vous devez le remplacer. Utilisez le code suivant lors de l'achat". Et comme de bien-entendu, je ne peux plus imprimer. Scanner est possible.
Ah? Bon? Et quand je vais sur le site Epson et que je tape ledit code, ou "Boitier de maintenance", je trouve des choses étranges du "Borerless Maintenance Box" et je ne comprends pas du tout ce que c'est que ce truc?
Vous avez compris: "Au secours!"
Merci d'avance à ceux qui peuvent venir éclairer le feu qu'il y a dans ma caverne.

Zebrinha (ou la dinosaure la plus ancienne de la préhistoire)
 
Je crois que c'est le boîtier de nettoyage des buses. Quand il est plein c'est mort. Par ex sur ma XP 415 il n'est pas remplaçable. Peut-être que sur la XP 8600, qui est plus pro, on peut le changer.
Salut d'un fossile à la vieille dino !
 
Le 'boitier de maintenance' est ce qu'en dit Toumaï. Tu peux le remplacer.
Le 'Borderless printing ink pad' est un machin que tu ne peux pas remplacer, et qui autorise l'impression sans marge. Mais tu peux continuer à imprimer avec marge.
D'après ce que tu dis tu es dans le premier cas.

Un peu de lecture, au chapitre 'Résolution de problème'
 
Hello @Toum'aï (comment ça fossilise?) et @Romuald,
J'ai vu un tuto de remplacement de ce "boitier" ... et je vais lire ton doc Romuald...
Je ne pige juste pas pourquoi je n'arrive pas à l'obtenir chez Epson alors que sur la video je voyais ledit boitier à 10€...
On dirait qu'ils n'ont pas trop envie qu'on le fasse ce changement...
Zeb
 
Merci @Toum'aï !
Je suppose qu'elles se valent toutes...
Bon ben y a plus qu'à... Je suppose qu'une fois remplacée, l'imprimante va faire ce qu'elle a a faire puisque tout m'a l'air fortement automatique...
Bon week-end à tout le monde! Zeb
 
Bonsoir à toutes et tous ô experts!
Retour d'expérience sur mon boitier de maintenance... Un peu galère pour l'avoir (colis très très en retard)
Pour ceux qui suivent la saison 2956 bis des aventures préhistoriques de Zebdino:
  • Je n'ai pas touché les endroits interdits sur le boitier
  • J'ai réussi à insérer la boite dans son logement
  • Mon imprimante a bien été d'accord pour reprendre les impressions (après 2 bonnes minutes de "réflexion" et vrmmm xxrrrrll divers)
Tout va bien donc!
RV pour la saison 2956 ter!
Bonne soirée!
Zeb