imprimante epson D78 sur mac OSX

jeanclaude1980

Membre confirmé
24 Janvier 2007
11
0
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une imprimante epson stylus D78. Je n'ai rencontré aucun problème lors de l'installation. C'est au moment où j'imprime un fichier (word, acrobat,...) que l'imprimante ressort toutes les feuilles du chargeur telle qu'elles, c'est à dire totalement vierges (alors que mes fichiers ne comportaient à chaque fois qu'une seule page). Par contre, j'ai réussi à imprimer une page de test.

J'ai supposé qu'il y avait un problème avec les cartouches mais je me suis rapidement aperçu qu'il était impossible de voir si elles étaient bien placés : j'ai beau presser sur le bouton "maintenance" comme expliqué dans la notice, la tête d'impression refuse de se placer au bon endroit.

Lorsque je me reporte à la fenêtre de configuration de l'imprimante, la stylus D78 est bien affiché avec cet intitulé dans "nom de l'imprimante." Cependant, rien n'est affiché dans "modèle d'imprimante" et j'ai beau chercher dans la longue liste, je ne trouve pas la bonne référence. J'ai essayé avec Gimp-print (pilote générique de mac?) : rien de mieux.

Puis, j'ai téléchargé et installé la dernière version du pilote à partir du site Epson, pas de changement. J'ai essayé de chercher ce fichier installé à partir de la liste "modèle d'imprimante" déjà cité mais je ne sais pas où se place sur mac ces fichiers lorsqu'ils sont installés. Et peut-être que cela n'aurait rien changé.

Actuellement, le bouton marche/arrêt est vert et clignote. Le bouton de maintenance est rouge (au lieu d'être vert).

Quel serait le problème à votre avis ? Est-ce qu'il serait possible d'imprimer sans pilotes valables installés ou avec des cartouches mal placées ?

Merci infiniment pour votre aide et pour la lecture,
A bientôt,
Jean-claude
 
Bonjour,

As tu essayé de remettre les compteurs à 0 de ton Epson. Le fabriquant fait ça pour que de temps en temps tu ailles voir (et laisser un cheque) le SAV d'Epson.
Voici la combinaison pour remettre à zero une stylus color (la D78 en est bien une)

EPSON Stylus Color
Presser et maintenir les boutons : ALT + FONT + LOAD + PAUSE, ensuite (sans relacher) presser le bouton d'alimentation, puis relacher tous les boutons.


Tiens nous au courant.

;)