Mac mini Imprimante Epson problème de papier

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Hello à tous,

J'ai un soucis avec mon imprimante Epson XP-8600 branchée à mon MacMini via une tablette graphique Cintiq (qui me sert d'écran)
Mon problème ne concerne pas vraiment le Mac... mais l'imprimante... qui tout d'un coup fait grève et ne prend plus le papier (on entend le bruit caractéristique du paper qui n'est pas entrainé)
J'ai regardé sur l'assistance Epson et là où j'ai trouvé des infos... à part me dire faire gaffe au sens, vérifier que la qualité est compatible, que le papier est bien positionné, n'est pas humide... enfin les vérifications "normales"... je ne sais pas quoi faire... (J'utilise du papier Epson - et quand imprime je "sélectionne" la même qualité de papier dans la fenêtre que ce que je mets dans le chargeur...)

La seule chose inhabituelle que j'ai faite (aujourd'hui) , c'est essayer de mettre du papier photo format 10X15 cm, et j'ai ce problème depuis... même un papier A4 normal ne veut plus...

Quelqu'un a une idée lumineuse?
La dinosaure du fond des ages vous serait reconnaissante!
Zeb
 
Hello à tous,

Pour conclure ce problème de papier, après avoir été "au repos" cette nuit, mon imprimante a bien imprimé sur un A4 normal, puis sur un A4 papier photo. Le problème semble donc être le format 10X15 qui ne lui convient pas...
Il est vrai qu'en regardant de plus près, A6, ce n'est pas pile-poil du 10 X 15 cm...

Fin du problème... (NE PAS FOURRER DU 10 X15 dans la XP-8600...)
La nuit porte conseil dit-on...
Zeb
 
erf !
Ralalala ! :D