Imprimante Epson Stylus photo qui réclame de l'encre!

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonjour à tous!

Sur mon (merveilleux) IMac (OS X 10.6.8) j'ai une imprimante un peu d'époque (3 ou 4 ans je pense) une Epson Stylus photo R265 (avec 6 cartouches individuelles de couleur)

Après quelques impressions, le voyant "encre" s'allume: plus de jaune. Pas de soucis, je remets une cartouche neuve de jaune... et l'imprimante s'obstine à me dire "plus de jaune". Ah! J'ai pensé à une cartouche défectueuse, je la sors, et en remets une neuve. Toujours le même message. Ah....

J'appelle me revendeur Mac qui après conseil auprès des intervenants périfériques me suggère d'enlever cette cartouche, nettoyer le trou du fond et les griffes avec un chiffon non pelucheux avec un peu d'alcool. Je fais. Je remets la cartouche. Plus de jaune, rien n'a bougé.:confused:

Ce qui me tracasse aussi c'est que la "dernière mise à jour" du niveau des fournitures date d'il y a un mois... :mouais:
A votre avis, quel est le soucis? L'age de l'imprimante?

J'ai entendu que si on ressort une cartouche même neuve du logement et qu'on la remet elle est inutilisable...

Merci à vous!

Zebrinha
 
Une chose est sure, le problème est interne à l'imprimante. Au vu de ton descriptif, je pencherais pour une défaillance électronique. Le problème, avec les imprimantes jet d'encre récentes (disons de moins de 8-10 ans), c'est que, bien que les constructeurs s'en défendent, elles ont une obsolescence programmée, il est hors de question de pouvoir les utiliser plus de 4-5 ans, faute de quoi, les chiffres des ventes des fabricants s'effondreraient, ce qui, tu en conviendras avec moi, serait proprement intolérable :siffle:

Vu que les modèles "haut de gamme" sont traités de la même façon que les "premiers prix" de ce point de vue, moi, maintenant, je me cantonne dans les premiers prix, ça limite les dégâts, économiquement parlant.

Pour la cartouche, de toute façon, dans les Epson, si tu l'enlèves, c'est mort, même si tu as encore une vieille Epson, sans "puce" sur les cartouches, parce qu'une fois ôtée puis remise, le risque de fuite d'encre est maximum.
 
J'ai eu un problème similaire avec une Epson PX 800FW. Grande consommatrice d'encre. En trois ans, je ne sais pas combien j'ai repayé le prix de l'imprimante en achat de cartouches ! Mais c'est le première fois qu'avec une imprimante j'ai eu ce problème, le tampon encreur de l'imprimante doit être changé ! Je ne sais même pas ce qu'est le tampon encreur ni comment cela se remplace.
Après avoir infructueusement recherché la pièce, la seule solution était de la renvoyer en SAV c'est à dire que la réparation m'aurait certainement couté plus cher que la valeur de l'imprimante simplement en frais de port !
Au boulot j'ai des lasers monochromes depuis plus de 8 ans et je change simplement le toner tous les deux à trois ans !
Les imprimantes à jet d'encre c'est vraiment de l'arnaque. Au prix où est vendu l'encre il ferait bien de proposer une offre groupée, l'imprimante gratuite pour l'achat de 5 pack d'encres !
Pour ton problème, je pense que la seule façon de le résoudre est le recyclage et la carte bleue pour en acheter une neuve !
 
Merci de vos réponses JFL27 et Pascal77

Oui, je vois. M'en doutais un peu... Je voulais juste essayer:rateau:....

Comme j'ai encore un sacré paquet de cartouches d'encre pour cette satanée bestiole, je vais m'en procurer une nouvelle qui mange les mêmes cartouches... J'ai trouvé et moins cher que je pensais: la PX 660...

"Laser monochrome" comme tu dis JFL27, je ne sais pas trop ce que ça donne... j'ai besoin d'une certaine qualité couleurs pour mon boulot... (ce qui me fait prendre du jet d'encre comme tous les gens de ma profession autour de moi). Oui, une imprimante gratuite pour l'achat de 5 packs d'encre ce serait cool!:D

Encore merci à vous!

Zebrinha