imprimante et connexion réseau

Fdnet

Membre enregistré
23 Mai 2007
1
0
Hello,

Une amie a le pb suivant. Elle a récupéré une imprimante laser qui est connecté à son portable PowerBook G3 par un cable réseau. la connection à l'imprimante est réalisée par un boitier electronique directement branché sur le port parallèle de l'imprimante sur lequel est branché le cable réseau (en effet, le portable powerbook n'a pas de "prise" pour connecter via un cable parallèle l'imprimante et le portable).

Les drivers de l'imprimante ont été installé pas de pb, par contre lors de l'impression, le portable l'informe que l'imprimante n'est pas disponible alors qu'elle est allumée et en attente d'info.



Je ne suis pas un expert mais ne faudrait-il pas saisir une adresse IP pour que le portable trouve l'imprimante ? si oui ou cela se fait-il sur Mac (je ne connaît pas vraiment cet environnement).
Merci pour vos réponses.
Fred :)
 
Le port parralèle, c'est pas pour PC ça??? :love:
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGe.

Déjà, si tu disais quel modèle d'imprimante, et quel adaptateur précisément (marque/modèle), ça serait plus facile de se faire une idée, parce que là, avec tes infos, tu as plus de chances d'avoir six bons n° plus le complémentaire au prochain tirage du loto que d'obtenir une réponse utile ! :rolleyes:
 
Je te propose de regarder le tutorial que j'ai écrit pour me connecter à travers une 9box.
Alller sur www.n9ws.com, rechercher "imprimante NB4 mac" en précisant "tous les termes" sinon + de 200 réponses.
J'ai utilisé GutenPrint depuis http://gimp-print.sourceforge.net/.
Ce programme installe plein d'imprimantes (+ de 400) Télécharger, cliquer, valider, fini.
Puis reprends l'installation depuis "Configuration d'impression", "Ajouter ..."