imprimante et scanner en wi-fi

yannito

Membre enregistré
14 Octobre 2009
3
0
57
Bonsoir, je cherche un système pour utiliser mon imprimante et mon scanner en réseau fil et wifi.
je travail avec une tour G4 (OSX 10.5) qui ne possède pas de carte wifi et 3 Mac Book pro. J'aimerai trouver un switch avec entrée USB qui se brancherai sur mon routeur sans fil sur lequel ma tour G4 est connectée par un câble RJ45 normal. J'ai essayé le Hub Belkin, malheureusement il est très instable avec 10.6. Si quelqu'un a une solution autre que de changer mes périphériques, je suis preneur. Merci et à bientôt. Yann
 
Bonjour,

Ta tour G4 dispose d'emplacement pour installer des cartes. S'il reste des emplacements de libre, tu peux peut-être y installer une carte wi-fi.

Sinon, il existe des clés USB wi-fi.
 
Si c'est pas cable reseau, je chercherais plutôt à raccorder ton imprimante à ton routeur directement.
Oui mais par le routeur, il y a de (très) fortes chances pour qu'il n'y ait que l'impression .... et pas le scan :cool: ........ ;)
 
Les box (NeufBox, Livebox…) permettent très souvent d'y raccorder une imprimante USB. Mais comme le dit chafpa, il y a de fortes chances que seule l'imprimante fonctionne, et non le scanner. En tout cas, moi j'ai testé une imprimante USB branchée sur la Neufbox 4 (celle actuelle) et ça transforme bien l'imprimante en imprimante réseau.
 
Comme cela a été dit et expliqué à maintes reprises sur ce forum, pour pouvoir imprimer et scanner en réseau, il faut que l'imprimante soit dotée d'une connectique réseau (wi-fi ou ethernet).

Sinon, vous ne pourrez qu'imprimer.