imprimante et scanner sous os X ???!

elflovino

Membre confirmé
2 Février 2004
35
0
Salut tout l'monde.
Je possède une ancienne imprimante (Epson stylus color 740) et scanner (Agfa snapscan 1212) que j'utilisais avant qu' os X existe. J'aimerai savoir si je peux les installer sur os X sachant que mon CD d'install n'est compatible qu'avec os 9.
frown.gif

Merci de bien vouloir me faire profiter de vos bons conseils.
zen.gif
 
la 740 est reconnue par ma panthere
laugh.gif

pour le scanner agfa je sais pas un petit tour sur agfa ?
 
elflovino a dit:
Salut tout l'monde.
Je possède une ancienne imprimante (Epson stylus color 740) et scanner (Agfa snapscan 1212) que j'utilisais avant qu' os X existe. J'aimerai savoir si je peux les installer sur os X sachant que mon CD d'install n'est compatible qu'avec os 9.
frown.gif

Merci de bien vouloir me faire profiter de vos bons conseils.
zen.gif

Pas de problème avec le scanner, j'ai le même que j'utilise sous Panther avec le pilote que j'ai téléchargé sur agfa.fr dans la rubrique téléchargement.
up.gif
 
naas a dit:
la 740 est reconnue par ma panthere
laugh.gif

pour le scanner agfa je sais pas un petit tour sur agfa ?


bonjour !

euh et comment on fait pour la 740 ? parce qu'avant un ptit tour dans config d'imprimante > ajouter et elle la reconnaissait maitenant niet ca refuse direct :'( et y a pas de pilote...

md
 
essaye reconstitution des droits
puis prends tes cd de la panthere et je crois c'est dans le 3eme cd qu'il y a les drivers epson (je crois)
 
naas a dit:
essaye reconstitution des droits
puis prends tes cd de la panthere et je crois c'est dans le 3eme cd qu'il y a les drivers epson (je crois)

Non ! C'est dans le second CD
up.gif
 
bon j'ai fait la mise à jour en 10.2.3 en me disant que peut etre... ben ca ne change rien, puis la reconstitution des droits et l'install des pilotes epson du cd 2 (c'était bien sur le 2
up.gif
) et reboot et que nenni... il reconnait toujours l'imprimante mais m'indique lachement "gestionnaire non installé"..

que faire ?
frown.gif
 
La Stylus Color 740 se trouve sur le CD 3 de Panther dans "EpsonPrinterDrivers2.pkg", alors à l'installation il faut cocher les pilotes supplémentaires Epson. (j'ai le package sous les yeux !).

Je répète, le CD 3 de Panther pour la 740
up.gif
 
je confirme tout à fait que le pilote epson pour l'imprimante color stylus 740 est bien dans le cd n°2 et j'ai une bonne raison de le savoir ... J'ai une epson stylus 740 qui marche trés bien avec OS 10.3.3
up.gif


Merc inaas pour le
wink.gif
, mais il y avait trop longtemps que je voulais le faire et cette fois je n'ai pas pu résister. C'est bien sûr en toute amitié
smile.gif