Imprimante et tension coque iMac .

• Créateur du sujet Créateur du sujet pierri
  • Date de début Date de début

pierri

Membre confirmé
12 Avril 2011
17
1
Bonsoir.
J'ai un iMac 27 (late 2011).
Lorsque je connecte mon imprimante Canon MP510 (qui fonctionne bien) par prise USB, on sent une légère vibration sur la coque de l'ordinateur. :heu:
Il doit y avoir un léger courant.

Le phénomène se produit l'iMac même débranché et l'imprimante éteinte.
j'ai débranché tous les autres prises reliées à l'ordinateur(périphériques), mais le problème persiste.

L'imprimante à d'origine une prise secteur sans la terre.

J'utilisais cette imprimante le mois dernier avec un PC sans ce problème.
Cette imprimante à pourtant très peu servie.

Je n'ai pas encore installé le firmware Canon.

Que faire .

Merci pour votre aide.

Quand on passe sa main sur l'arrière d'un iMac, on sent toujours cette légère vibration, enfin moi, j'ai toujours sentis ça.

Ça arrive oui. Et pas seulement avec une imprimante, mais aussi avec un disque dur par exemple.
Tu le ressent particulièrement sur l'iMac (ou un MacBook Pro) car c'est entièrement en métal. Sur un PC, tu as moins de métal donc les endroits auquel ça peut apparaitre sont limités.

Ce n'est pas très grave. Ça au pire, ça peut induire du bruit sur ton système audio.

Bonsoir.
J'ai un iMac 27 (late 2011).
Lorsque je connecte mon imprimante Canon MP510 (qui fonctionne bien) par prise USB, on sent une légère vibration sur la coque de l'ordinateur. :heu:
Il doit y avoir un léger courant.

Le phénomène se produit l'iMac même débranché et l'imprimante éteinte.
j'ai débranché tous les autres prises reliées à l'ordinateur(périphériques), mais le problème persiste.

L'imprimante à d'origine une prise secteur sans la terre.

J'utilisais cette imprimante le mois dernier avec un PC sans ce problème.
Cette imprimante à pourtant très peu servie.

Je n'ai pas encore installé le firmware Canon.

Que faire .

Merci pour votre aide.

Il y a 2 choses que tu peux faire :

- te coller les parties intimes contre ton iMac quand il vibre : ça te procurera des sensations,
- remplacer l'imprimante par un modèle wi-fi : il n'y aura plus de connexion physique entre l'iMac et elle, donc plus de vibrations.

Bonsoir !

Merci pour vos réponses !

J'ai finalement trouvé la solution comme un grand ! :)

La pièce ou était installée l'mac était une ancienne chambre sans prises de terre.

J'ai fais des tests avec une autre imprimante, c'était pareil, puis je me suis raccordé à une autre prise électrique via une rallonge avec prise de terre; et là miracle plus de vibration dans la coque !

J'ai aussi remarqué que plus ont ajoute de rallonges ou multiprises plus le phénomène s'amplifiait, mais encore une fois avec la terre plus de problèmes.

Donc ne branchez pas vos Mac à une prise sans la terre.

Cela pourra servir à d'autre qui ont eu le même problème.

Je vais donc tirer un fil de terre vers la pièce ou est installé l'iMac !

Dernière édition: