Imprimante ethernet + Freebox ethernet avec switch

yves38

Membre actif
21 Octobre 2002
183
2
St Nizier du Moucherotte (38)
Bonjour,

Sur mon e-Mac j'ai une imprimante laser connectée sur le port ethernet. Je vais prochainement installer la Freebox en ethernet. Je vais donc acheter un switch ethernet pour pouvoir brancher les deux sur le port du Mac.
Quels sont les réglages à faire sur Mac OS 9.2.2 pour que les 2 fonctionnent en même temps ?
Et sur Mac OS X.2 ?
Merci

Bonjour,
tu as deux options:
- acheter un switch comme tu le dis, et activer le mode routeur de la freebox (je suppose que tu es nouvel abonné, et que tu auras une freebox toute neuve, version 4, qui peut donc faire routeur). Ton mac réglé en dhcp (tu peux aussi les régler en ip fixes, au choix), ainsi que ton imprimante seront en réseau local, pas de problème

- acheter un routeur 4 ports, ça se passera de la même manière, et c'est le routeur qui s'occupera du réseau, plutôt que la freebox. (c'est la seule solution si tu as une freebox version 2, qui n'affiche pas l'heure, celle-ci ne pouvant pas être routeur)

maousse a dit:
Bonjour,
tu as deux options:
- acheter un switch comme tu le dis, et activer le mode routeur de la freebox (je suppose que tu es nouvel abonné, et que tu auras une freebox toute neuve, version 4, qui peut donc faire routeur). Ton mac réglé en dhcp (tu peux aussi les régler en ip fixes, au choix), ainsi que ton imprimante seront en réseau local, pas de problème

- acheter un routeur 4 ports, ça se passera de la même manière, et c'est le routeur qui s'occupera du réseau, plutôt que la freebox. (c'est la seule solution si tu as une freebox version 2, qui n'affiche pas l'heure, celle-ci ne pouvant pas être routeur)

Donc si je comprends bien ta réponse, je n'ai aucun réglage à faire dans OS 9 pour que l'imprimante et la Freebox fonctionnent ?