Imprimante Ethernet sur Switch

JonBoy

Membre actif
Bonjour,

J'au un ami qui a un modem ADSL ethernet et une imprimante Epson Ethernet (Je ne me rappelle plus le modèle, c'est une A3..!).

J'ai essayé de branché le tout sur un HUB, mais oualou ! Du coup, je lui ai rajouté une carte réseau sur son G4.

Maintenant, il a investi dans un MacMini... Et donc, impossible de brancher une autre carte réseau. Est ce possible de brancher l'imprimante et le modem sur un switch ?

Merci d'avance.
 
pas du tout, ce n'est pas un modem routeur, c'est un thomson je crois, mais c'est juste un modem en ethernet...

JE sais que sur HUB, ca ne marchait pas. Sur switch, j'ai un petit espoir !
 
c'est impossible meme derrière un switch car ce qu'il se passe c'est qu'entre ta machine qui établit la connexion ppoe (adsl) afin d'obtenir une adresse IP de ton FAI (adresse publique), tu créé un tunnel ppp qui fait que ton interface ethernet de ta machine est considérée comme interface wan et uniqeuement comme telle et cela au niveau 3 et supérieur du modèle OSI.
Ton switch dans ce cas, comme ton hub n'aura meme pas d'existence vis a vis de ta machine, le seul moyn c'est soit
-de brancher en usb sur ta machine
-de brancher sur un autre port ethernet ton switch avec ton imprilmante
-d'acheter d'un modem type ADSL2MUE qui réalise la connection ppoe et sort sur ethrnet et de brancher en sortie ton switch avec ton imprimante.
 
ok... J'ai trouvé une alternative : je vais lui commander un adaptateur ethernet USB comme ca, y aura plus de problème.

Merci pour vos infos