Imprimante HP 2550 qui fait n'importe quoi

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Depuis un moment mon HP n'en fait qu'à sa tête :mad: : me sort qu'une ou deux primaires (docs quadri), me sort un cyan isolé alors que j'ai demandé un Gris composite, et ce surtout avec des PDF j'ai remarqué. Où pourrai-je initialiser tout ça (biblio prefs printer ou autres ???) ? Une idée ? Je précise que le problème reste entier sur une autre session.
 
Merci, j'ai récupérer le PDF. Un peu de lecture ne peut jamais faire de mal ;) . Ceci dit, depuis des années cette HP a parfaitement fonctionné, jusqu'à ce qu'elle se dérègle complètement du jour au lendemain :casse: . Je pensais éventuellement à bazarder les Prefs de cette imprimante, voire le fichier descriptif de l'HP et le remplacer par une MàJ.......
 
Je relance mon problème qui persiste : malgré de nouvelles Prefs, l'imprimante continue de faire des siennes (cyan qui sort tout seul, page vierge, etc). Je me demandais à quel niveau peut-on initialiser les commandes de l'imprimante : système (donc sur le Mac) ou mémoire de l'imprimante elle-même (donc dans la HP) ??? :confused:
 
Les problèmes d'impression arrivent-ils avec tous les logiciels ?
J'ai moi même quelques problèmes avec certains formats de fichiers images utilisés dans certains logiciels !
Par ailleurs une partie des paramétrages pour cette imprimante ne sont pas accessible depuis MacOS contrairement à ce HP disait à la sortie de cette imprimante.
J'ai une HP 2550n en fin de vie.
 
Bonjour gile. Oui, ça le fait surtout (et toujours de manière aléatoire) avec un PDF ou une capture PNG. Moins souvent à partir de AI, pratiquement jamais depuis PSD. Ça reste très bizarre : parfois ça sort un magenta sur toute la surface de la page, même sur le blanc !!! :eek: Je change alors de système colorimétrique de sortie (cmjn vers gris et je rebascule tout de suite sur cmjn, histoire d'avoir "réveillé" le menu). Et du coup ça m'imprime correctement. J'ai une 2550Ln de 2006 mais qui a peu imprimé. Mon imprimante précédente était une LaserWriter II (puis upgradée en IIg) qui a tourné sans broncher pendant...16 ans. Tu me diras c'était du temps du noir-et-blanc :siffle:
 
J'avais, j'ai encore parfois, des problèmes avec certains fichiers pdf ou jpeg, tiff. Avec les premiers les sorties couleurs étaient accompagnées d'à plat rouges quand aux seconds l'imprimante n'arrivaient pas à les interpréter. Je n'avais pas ce problème en imprimant via Aperçu.
Et je n'ai pas trouvé de solution complète ! Une explication pour les fichiers que je faisais c'est que l'imprimante plantait quand les fichiers contenaient des images au format eps mais cela m'étonnerait que ce soit le cas de l'ensemble des fichiers qui m'arrivaient.
Ceci étant maintenant comme je ne peux plus utiliser que le toner noir, les autres étant hors service, il va falloir que je change d'imprimante. ! Je l'ai depuis début 2005 et auparavant une HP 4MP qui a duré 10 ans.
 
Chez moi, les EPS, bien que considérés comme obsolètes, fonctionnent (assez) normalement. Ce qui m'étonne c'est que ton imprimante marche encore alors que les autres couleurs hormis le noir ne sont plus reconnues. Sur la mienne, dès qu'un toner est vide, elle refuse de fonctionner :mouais::siffle: .Encore un bizarrerie :confused: ...
 
Pour les toner, c'est plutôt un problème mécanique au niveau du caroussel des toners. En couleur y'a un bourrage papier systématique tandis qu'en noir et blanc je peux imprimer 1 à 3 pages avant bourrage ! Il est temps de changer mais je n'ai pas d'idée pour quel modèle.
Pour ton problème, les fichiers pdf imprimés via Aperçu posent-ils problème ?
 
En principe je n'utilise pas Aperçu (comme beaucoup d'applis Apple qui ne sont que des pis-aller). Mais je vais voir effectivement un PDF via Aperçu, donc sans passer par Acrobat... Par contre jamais eu de bourrage papier. Je reste néanmoins dans mon cas persuadé que c'est un problème de soft et non au niveau du hardware (mais peut-être que je me trompe :rose: )...
 
Oups mon message n'était pas clair. Mes histoires de bourrage papier n'ont rien à voir. Je suis moi aussi persuadé que le problème vient de l'émulation postcript de certains formats de fichiers. Il y a a pas mal d'années HP conseillait pour certains logiciels fonctionnant sous MacOS de choisir dans les options d'impression ASCII plutôt que binary pour transmettre les infos.
 
Ce passer du PostScript pour de la PAO, c'est pas terrible :rateau::love: