Imprimante HP + Airport Extreme + 2 Macs + 2 PCs

missou

Membre actif
15 Novembre 2007
208
35
Vichy (03)
www.ebella-book.com
Bonjour,

Je viens vous demander un peu d'aide car depuis le début de l'après midi, je tente (désespérément) de faire fonctionner mon imprimante sur tous les ordinateurs de mon réseau local.

Voilà la configuration du réseau pour commencer :
- Une Airport Extreme
- Un Mac (X.5) relié en Ethernet
- Deux Macs (X.5) reliés par Airport
- Un PC (XP) relié en Ethernet
- Un PC (XP) relié par Airport
- Une imprimante HP PSC 1410

Situation :
Je souhaite partager mon imprimante à tous les ordinateurs présents sur le réseau. Cette imprimante était initialement connectée à un PC. Je l'ai donc déconnectée du PC pour la branchée au port USB de l'Airport Extreme afin, grâce au système Bonjour, de pouvoir en faire profiter toutes les machines du réseau.

La borne a bien reconnu l'imprimante, les deux PC également. Mon problème porte sur les Mac, dans les préférences systèmes > Imprimantes et Fax, lorsque je fait ajouter ( [+] ), le Mac détecte bien l'imprimante "Bonjour", son nom et son emplacement, mais est incapable de trouver un gestionnaire correspondant, ce qui veut donc dire qu'il n'est pas possible de l'ajouter.

J'ai télécharger sur le site de HP le packs de pilotes pour Mac. J'ai lancé l'installation l'imprimante toujours connectée via Bonjour, l'installeur m'a bien détecté l'imprimante sous bonjour, me signale que l'installation n'occupera que 0 octets sur le disque, je clique sur suivant, il me dit que l'installation est terminée. Je fermes, retourne dans mes préférences systèmes, mais l'imprimante ne figure toujours pas dans la liste des imprimantes partagées. Je retente un ajout par le panneau des préférences systèmes et il ne me trouve toujours pas de gestionnaire d'impression.

Je connecte donc l'imprimante au Mac, relance l'installation, qui cette fois nécessite environ 330Mo. Termine l'installation. Je vais dans le panneau Imprimantes et Fax, cette fois elle y figure bien.

Je reboot le Mac et durant le temps du redémarrage, je déco l'imprimante du Mac et la rebranche sur la Borne. Lorsque le Mac est redémarré, je retente un ajout de l'imprimante bonjour qui me dit exactement pareil qu'au début, pas de gestionnaire d'impression correspondant...

Alors si vous avez une idée, un gestionnaire compatible, une solution, ou n'importe quoi d'autre qui pourrait me résoudre mon problème, ce serait avec plaisir...

Merci d'avoir lu jusqu'ici.
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis