Bonjour à tous,
J'étais utilisatrice de PC pendant 30 ans et je viens de me laisser séduire par un mac , j'aime beaucoup mais je rame un peu !
J'ai connecté mon imprimante hPdeskjet 3650 depuis 5 mois et tout se passait bien, elle est reliée à l'ordi par câble USB et en bon état de fonctionnement ...MAIS après une absence de 3 semaines(pendant lesquelles personne n'a touché ni à mon imprimante, ni à mon macbook) j'ai voulu imprimer un document et plus rien ne va !le seul changement : j'ai fais la mise à jour des logiciels.
L'ordi affiche la fenêtre avec l'aperçu du document mais l'impression ne démarre pas car il y est indiqué "aucune imprimante sélectionnée". Je prends mon courage à deux mains et file dans le "Pomme /Préférences système" et puis "imprimantes et fax" toujours "aucune imprimante sélectionnée" ! Ja garde mon calme et clique sur + pour ajouter ma petite imprimante (qui avant s'y trouvait!) et la liste des noms est désespérément vide. Je clique tout azimut pour essayer d'y noter son nom...impossible . Je clique alors sur "plus d'imprimantes", elle recherche les gestionnaires d'impression et 4 noms apparaissent mais pas celui de mon imprimante. Bref, Je ne sais rien ajouter du tout , il n'y a que la possibilité "annuler"qui est possible ! J'ai recherché dans un bouquin du style "mac pour les nuls" et même là je n'ai pas trouvé de solution. J'ai regardé sur le site d'assistance mac OSx et je n'ai pas trouvé de solution non plus.
Donc je lance un appel à l'aide !!! car je suis vraiment nulle !
Si quelqu'un a une petite idée....je lui serai reconnaissante.
Merci
J'étais utilisatrice de PC pendant 30 ans et je viens de me laisser séduire par un mac , j'aime beaucoup mais je rame un peu !
J'ai connecté mon imprimante hPdeskjet 3650 depuis 5 mois et tout se passait bien, elle est reliée à l'ordi par câble USB et en bon état de fonctionnement ...MAIS après une absence de 3 semaines(pendant lesquelles personne n'a touché ni à mon imprimante, ni à mon macbook) j'ai voulu imprimer un document et plus rien ne va !le seul changement : j'ai fais la mise à jour des logiciels.
L'ordi affiche la fenêtre avec l'aperçu du document mais l'impression ne démarre pas car il y est indiqué "aucune imprimante sélectionnée". Je prends mon courage à deux mains et file dans le "Pomme /Préférences système" et puis "imprimantes et fax" toujours "aucune imprimante sélectionnée" ! Ja garde mon calme et clique sur + pour ajouter ma petite imprimante (qui avant s'y trouvait!) et la liste des noms est désespérément vide. Je clique tout azimut pour essayer d'y noter son nom...impossible . Je clique alors sur "plus d'imprimantes", elle recherche les gestionnaires d'impression et 4 noms apparaissent mais pas celui de mon imprimante. Bref, Je ne sais rien ajouter du tout , il n'y a que la possibilité "annuler"qui est possible ! J'ai recherché dans un bouquin du style "mac pour les nuls" et même là je n'ai pas trouvé de solution. J'ai regardé sur le site d'assistance mac OSx et je n'ai pas trouvé de solution non plus.
Donc je lance un appel à l'aide !!! car je suis vraiment nulle !
Si quelqu'un a une petite idée....je lui serai reconnaissante.
Merci