Imprimante HP pour OS 10.4 fonctionne t'elle avec 10.3.9?

samsascratch

Membre confirmé
3 Janvier 2006
92
1
43
Bonjour,

mon imprimante Epson SX105 (que je ne conseille à personne, même à mon pire ennemi, qualité pourri, lent, cartouche qui descendent très vite, bavure etc etc..) ayant lâché toute seule, je voulais racheter une HP, un modèle qui fonctionne très bien avec des super résultats (vu chez ma belle famille, rapide, super qualité, économique). Hier, j'ai malheureusement vu que le système minimum requis était MAC OS X 10.4, or je suis encore à 10.3.9!

J'ai contacté le service HP qui ne m'a pas répondu, savez vous si ça peut quand même fonctionner (ce serait débile de faire des imprimantes qui ne fonctionnent qu'avec les MAC OS les plus récents), en bidouillant ou non, ou si c'est voué à l'échec d'avance? (et dans ce cas là, comment je vais faire pour imprimer avant d'acheter un nouveau mac?)

Merci d'avance.

Samuel.
 
Bonsoir,

Pas sûr que ça marche ! C'est comme pour plein de logiciels qui ne focntionnenent qu'à partir de la version n de tel OS; ils ne tourneront pas avec la version n-1.

Il faudrait pouvoir tester avant…
 
Bonsoir,

Pas sûr que ça marche ! C'est comme pour plein de logiciels qui ne focntionnenent qu'à partir de la version n de tel OS; ils ne tourneront pas avec la version n-1.

Il faudrait pouvoir tester avant…
Arf (et merci). Oui tester avant ce serait le top, pas sûr que ça puisse se faire.

Un autre avis pour confirmer?
 
Bonjour,

Et passer ton Mac au 10.4, tu n'y as pas songé ? Ce serait plus sûr que cette tentative hasardeuse. Il faut juste trouver un 10.4 d'occasion (DVD noir des versions de Mac OS X vendues en boîte).
 
Bonjour,

Et passer ton Mac au 10.4, tu n'y as pas songé ? Ce serait plus sûr que cette tentative hasardeuse. Il faut juste trouver un 10.4 d'occasion (DVD noir des versions de Mac OS X vendues en boîte).
Oui et non. J'avais vu que le prix était d'au moins une centaine d'euros, et à ce prix là, je préfère attendre et carrément investir ça dans un nouveau mini mac, vu que le mien date (d'où ma version périmée de MAC OS). Mais je ne savais pas que ça se trouvait en occasion. Est-ce que l'installer ne va pas me vire tous mes logiciels/fichiers?
 
Non, je te laisse lire ça (pdf) (en gros, Archiver et installer, ou bien "mettre à jour").

Néanmoins, sauvegarde tes données avant l'installation de Tiger !!!
ok, merci. Je vais déjà tester avec une autre imprimante le week-end prochain, car même d'occasion c'est pas donné un nouveau MAC OS!